Quadrillage

Bonjour à toutes et tous.

Est-il possible de s'arranger pour que lorsqu'on ouvre un fichier vierge, le quadrillage ne soit pas présent par défaut ?

Je sais que je peux aller dans option et enlever le quadrillage mais le faire à chaque fichier est fastudieux.

Merci

Bonsoir,

Tu ouvres une feuille, tu retires le quadrillage puis tu sauvegarde comme modèle en nommant la feuille par ex : sans quadrillage.

La fois suivante tu ouvres ton modèle sans quadrillage.

A+

Adrie

C'est vrai que c'est le plus simple... et je vais l'appliquer car c'est fonctionnel. Je pensais que l'on pouvais d'une manière ou une autre paramètrer Hexcel pour que ce soit ce modèle sans quadrillage.

En tous les cas, je te remmercie pour ce truc qui me satisfait.

Au plaisir

Bonjour,

Il existe peut-être un paramètrage d'excel mais je ne le connais pas. Aussi si tu l'appprends fais moi le savoir. Ca m'intéresse.

Si le Forum connait la solution je suis preneur également.

Bonne journée

Adrien

Bonsoir,

Pourquoi n'y ai je pas pensé. Il y a plus simple, il suffit de faire apparaitre la barre d'outils "formulaires" dans cette barre il y a un bouton "faire apparaitre la grille" ou "masquer la grille"

A bientôt

Adrien

Bonjour,

En utilisant la proposition de AdrienHeiser, on peut aller un peu plus loin... On peut aussi personnaliser Excel, de façon à mettre le bouton Afficher / Masquer le quadrillage sur la barre d'outils Mise en forme ou Standard, ce qui évite de faire apparaître à chaque fois la barre d'outils "Formulaires".

Cordialement,

Absolument magique.... que demander de plus ?

Il ne me reste plus qu'à vous remercier chaleureusement !

Rechercher des sujets similaires à "quadrillage"