Création d'une Macro

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum.

Jet me suis inscrit dans le but d'obtenir de l'aide pour une création d'une macro précise.

J'aimerais créer une macro qui insère un nombre de ligne dans un tableau en fonction dune cellules de références.

je m'explique :

La cellule de référence est un nombre de cuve exemple 12

Ayant rentrer 12 comme référence j'aimerais que dans un tableau à coter il se créer 12 ligne avec les formules qui vont bien à l'intérieur.

Merci pour votre réponse. Si mon explication n'est pas assez précise je peux joindre mon tableur pour faciliter la compréhension.

Cordialement.

Cyril REIG

Bonjour,

là est le problème

Ayant rentrer 12 comme référence j'aimerais que dans un tableau à coter il se créer 12 ligne avec les formules qui vont bien à l'intérieur.

Ne sachant quoi mettre comme formule (à l'intérieur, comme à l'extérieur ou au centre)

Pour le reste, cela ne devrait pas poser soucis

Salut M12 ! Ah mais ! C'est un peu trop rapide pour moi !

La cellule de référence ne m'a pas été présentée ! Et il serait bon qu'elle le soit dans les règles !

Et il en est de même pour le tableau à coter ! Je n'ai pas souvenir de son apparition ! Et s'il à coter où sont les cotes ?

Cordialement.

Merci pour vos réponse très rapide.

Je vous envoie mon tableur dès que possible afin de faciliter la compréhension de mon explication, qui est clairement trop succincte je vous l'accorde.

M12 a écrit :

Bonjour,

là est le problème

Ne sachant quoi mettre comme formule (à l'intérieur, comme à l'extérieur ou au centre)

Pour le reste, cela ne devrait pas poser soucis

Voici mon tableur cela vous permettra de mieux comprendre ce que je veux réussir à faire.

Bonjour Cyril,

Je te propose ce fichier Excel :

À l'ouverture du fichier, tu peux voir que sur le côté droit, à part le graphique, j'ai tout effacé ;

la cellule active est déjà B34, qui contient 11 ; Ctrl e ➯ tout est de nouveau comme avant !

En B34, saisis 3 à la place de 11 ; Ctrl e ; vu ?

Si besoin, tu peux me demander une adaptation

(sauf pour le graphique, car c'est pas mon rayon).

Merci de me donner ton avis.

Cordialement

Tout d'abord je tenais a vous remerciez pour le temps que vous avez passez à étudier la question.

Ce que vous m'avez proposer correspond EXACTEMENT à ce que je voulais faire.

Cependant le nombre de cuve est limité à 12 cela est-il normale? Et est-ce modifiable en cas de plus gros chantier.

Si ce n'est pas possible ce n'est pas très grave.

Encore merci.

Bonjour Cyril,

J'ai converti ton fichier .xls en .xlsm (ton Excel 2013 peut le lire) ; ton nouveau classeur a bien plus de lignes et colonnes qu'avant ; jusqu'à quel nombre de cuves maximum veux-tu aller : 50 cuves ? 500 cuves ? 1 000 ? maintenant, les 3 sont possibles et même plus si tu as envie ! seul inconvénient, que je ne peux pas résoudre : des fois, des données seront cachées par le graphique ; tu devras donc le déplacer pour tout voir.

Merci de me donner ton avis.

Cordialement

Bonjour dhany,

Je te remercie cela me convient parfaitement, c'est du très bon travail.

Cependant quand je rajoute es cuves cela ne s'affiche pas sur mon graphique, faut-il que je le refasse avec un nombre très élevé de cuve pour qu'il marche avec des valeurs comme 20 ou 25 cuves? Si non est-ce qu'il y a une autre solution. Merci beaucoup

Cordialement.

Bonjour Cyril,

Tu a écrit :

Je te remercie cela me convient parfaitement, c'est du très bon travail.

Merci pour tes remerciements, mais pour le graphique, je ne peux pas t'aider :

Par VBA, il faut pouvoir ajouter une série de données et mettre à jour la légende ; c'est sûr que c'est possible, mais je ne sais pas le faire ; en fait, j'ai déjà tellement à faire avec ce qui est non-graphique que je préfère laisser cela à un autre intervenant qui s'y connaît bien ; cependant, une remarque : avec 25 cuves, est-ce que ton graphique ne va pas être trop confus à lire avec 25 courbes ? peut-être faudrait-il envisager de faire un graphique avec par exemple 10 courbes maximum, indépendamment du nombre réel de cuves saisi en B34 ? ce sont juste des pistes, et si tu réponds à ces questions, ce sera pour l'intervenant suivant.

Cordialement

Bonsoir dhany !

et bien le prochain intervenant ce ne sera pas moi, je viens juste dire au revoir.

(pas) @ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

J'ai répondu à ton message précédent du 06 décembre à 23:24 sur le sujet "Installation du nouveau forum" :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=6&t=100880&p=599780#p599770 (mon message du 08 décembre à 00:30)

dhany

Bonjour à tous,

Le demandeur Cyril24210 aurait besoin qu'on l'aide pour son graphique de cuves ; voici un extrait de ce que je lui ai écrit dans mon message du 06 décembre à 21:26 :

« Par VBA, il faut pouvoir ajouter une série de données et mettre à jour la légende ; c'est sûr que c'est possible, mais je ne sais pas le faire ; en fait, j'ai déjà tellement à faire avec ce qui est non-graphique que je préfère laisser cela à un autre intervenant qui s'y connaît bien ; cependant, une remarque : avec 25 cuves, est-ce que ton graphique ne va pas être trop confus à lire avec 25 courbes ? peut-être faudrait-il envisager de faire un graphique avec par exemple 10 courbes maximum, indépendamment du nombre réel de cuves saisi en B34 ? ce sont juste des pistes, et si tu réponds à ces questions, ce sera pour l'intervenant suivant. »

Merci d'avance aux intervenants qui pourront aider Cyril.

Cordialement,

dhany

Rechercher des sujets similaires à "creation macro"