Import paragraphe pdf dans UNE case Excel

Bonjour bonjour,

J'ai un petit soucis avec un import fichier pdf-excel:

J'ai de gros paragraphes tirés d'un pdf que je souhaite insérer dans des cases excel.

Le pdf est protégé dès lors je l'ai exporté dans un fichier texte d'où je copie-colle vers excel

le hic c'est qu'au lieu de me copier mon paragraphe complet dans UNE case il me copie chaque ligne du paragraphe dans une case différente une en dessous de l'autre

J'ai "tout" essayé :

  • copier-coller au départ du pdf
  • copier-coller au départ du fichier texte
  • imprimer et rescanner le pdf mais alors ça s'insère en image ce qui ne m'arrange pas
  • collage spécial.. n'y change rien
  • insérer en respectant le format de destination
  • changer les formats de cellule
  • ...
J'ai réussi à le faire une fois je ne sais pas comment à force d'y chipoter.. il affichait ### et il m'a suffit d'agrandir ma cellule (qui d'ailleurs - autre problème- ne peut être agrandie plus que d'une hauteur de 409.5 alors que normalement c'est "infini" non?)

bref j'ai près de 60 pages pdf à réinsérer dans excel et j'aimerais ne pas me retaper le tout manuellement...

Help me .. merci d'avance!

Bonjour bonjour Steph1402,

Tu a écrit :

ma cellule ne peut être agrandie plus qu'une hauteur de 409.5 alors que normalement c'est "infini" non ?

Non, ce n'est pas "infini" !!! et la hauteur maximum d'une cellule est : 409,20 (682 pixels)

en fait, une cellule de tableur n'est pas vraiment faite pour recevoir tout un long texte entier !!!

aucune solution à espérer de ce côté-là... (et rares seraient les personnes intéressées par ça)

Tu a écrit :

ça copie chaque ligne du paragraphe dans une case différente une en dessous de l'autre

Je pense que la solution est dans le retraitement de ton fichier texte, par exemple : remplacer les caractères ¶

par un espace, ou par le caractère de passage à la ligne suivante dans un même paragraphe (si avec Word,

faire Maj Entrée).

Je n'ai rien d'autre à te proposer ; bonne chance !

Cordialement

D'accord, je ne savais pas qu'il y avait un maximum de taille pour la cellule excel

Pourtant pour mon métier ça serait utile hihi

Je ne saurais malheureusement pas retravailler le fichier texte étant donné qu'il s'agit d'un pdf protégé..

Mais entre temps j'ai trouvé une "solution": copier-coller non pas dans la case mais copier-coller dans la ligne "fx" là où le contenu de la cellule apparait. Ensuite il faut jouer avec la mise en page mais au moins tout se colle dans une seule case..

Sais pas s'il y a plus simple mais en attendant ça me sauve

Merci beaucoup néanmoins!

Bonjour Steph,

Tu a écrit :

je ne savais pas qu'il y avait un maximum de taille pour une cellule excel

pourtant pour mon métier ça serait utile hihi

En te relisant, j'ai pensé à un truc tout bête ; alors en espérant que ce soit plus simple et que ça te sauve : en général, on évite de l'utiliser car c'est plutôt embêtant en cas d'utilisation de formule ou de macro VBA, mais : et si tu utilisais la fusion de cellules ? 2 cellules de hauteur maximum 409,5 fusionnées en une seule te font une seule grande cellule de hauteur : 2 × 409,5 = 819 ; et si besoin, tu peux en fusionner plus !

rappel de la procédure à suivre : mets d'abord la hauteur maximum de 409,5 pour les lignes de tes cellules contigües à fusionner (par exemple si cellules D5 à D8, 409,5 pour les lignes 5 à 8) ; puis sélectionne D5 à D8 ; clic droit sur cette sélection, Format de cellule, onglet Alignement, Contrôle du texte : ☑ Fusionner les cellules

J'espère que ma solution te facilitera ton métier, alors bonne chance !

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "import paragraphe pdf case"