Feuille à alimenter en fonction d'une plage de date d'une autre feuille

Bonjour,

Bon déjà pour commencer, à côté de beaucoup d'entre vous, je suis une bille sous Excel.. Le VBA Ben disons que j'en ai juste entendu parlé..

Je vous explique le contexte:

J'ai un fichier sur lequel, je rentre le suivi des contrôles des appareils de mon club.

Tous les 5 ans ceux-ci doivent passer en re-qualification. Dans les contraintes supplémentaires, cette opération n'a lieu qu'une fois par an en janvier/février généralement, il faut donc que je fasse ressortir tout le matériel qui sera à faire contrôler dans l'année.

Je cherche donc à alimenter une feuille, "a requalifier" avec les données nécessaire. Cette feuille me servira de bordereau pour l'organisme de vérification et me sera utile aussi pour en amont réunir tout ce matériel.

Sur la première feuille: Une colonne (J dans mon fichier) date de la dernière épreuve que j'alimente.

Une seconde colonne date de la prochaine épreuve j'ai mis la formule suivante " =DATE(ANNEE(J2)+5;MOIS(J2);JOUR(J2)) et en plus une mise en forme automatique "valeur de la cellule inférieure à =AUJOURDHUI()+365"

Sur la seconde feuille je n'ai pas besoin de tout les champs de la première feuille, mais d'un minimum quand même

Voilà, si quelqu'un peut me donner un coup de paluche....

Merci à vous.

bonjour,

tu peux rajouter le fichier svp.

Sandrine

Voilà, merci

21tiv-urpean-2.zip (26.54 Ko)

En fait, il faudrait que toutes les lignes avec les cellules noire (de la feuille "bloc" viennent alimenter la 3ième feuille " a requalifier", je viens de voir qu'il faudrait rajouter une colonne aussi "propriétaire" ce serait l'idéal.

Afin d'être certain de ne pas oublier une ligne en recopiant manuellement.

Est-ce que je suis assez clair?

bonjour,

il y a plsu élégant mais je suis allée au plus simple.

cf feuille requalifier 2

dis moi

sandrine

12tiv-urpean-2.zip (55.07 Ko)

Super!!!

Merci énormément.

par contre pourquoi sur les derniers blocs à requalifier seul le nom des proprio apparait?

Je vais chercher un peu

Ok j'ai trouvé, une colonne n'était pas renseignée jusqu'en bas du coup, le reste ne suivait pas.

J'ai essayé en les nommant P1 , P2 etc.. et cool ca marche.

Merci à toi. Super sympa

Rechercher des sujets similaires à "feuille alimenter fonction plage date"