Associer une fonction sur une liste déroulante

Bonjour,

J'aimerai associé une action sur une liste déroulante.

Pour faire simple, j'ai un fichier avec un onglet pour chacun de nos clients.

Je souhaite créer une liste déroulante avec le nom de nos clients que l'ont retrouve donc dans chaque onglet.

Jusqu'ici pas de problème.

Mon but est de lier le code Worksheets("NomDuClient").Activate à la liste déroulante afin de pouvoir jongler facilement entre chaque onglet client.

Jusqu'ici nous utilisions des boutons mais avec le nombre grandissant de client, on se retrouve avec des boutons un peu partout et le fichier est de moins en moins exploitable.

Le fichier est un fichier de contrôle de sauvegarde quotidien.

Si vous avez une solution à mon problème ou d'autres propositions pour l'exploiter au mieux.

En vous remerciant pour votre aide.

Vincent

Bonjour,

Par rapport au sujet que tu exposes ... il existe plusieurs solutions possibles ..

L'idéal serait que tu puisses joindre un petit bout de fichier illustratif et anonymisé ...

Merci pour ta réponse James.

Je joint 2 fichiers.

"Sauvegarde client Décembre 2017-Vierge" qui est le doc sur lequel on travail actuellement, il est sauf pratique.

Tout les boutons ne fonctionnent pas, j'ai supprimé pas mal de trucs, pour test les boutons Backup Job , Fortigate et CDP sont fonctionnelles.

L'autre document est le début du fichier que je suis en train de créer ou j'ai commencé à rajouter le menu déroulant, je souhaiterais qu'il renvoi directement vers l'onglet client correspondant.

Après je suis ouvert à toutes propositions.

Merci beaucoup

Re,

Merci pour ton fichier ...

Ci-joint une possibilité ..

En espèrant que cela t'aide ...

Merci beaucoup James.

C'est exactement ce que je voulais.

Je vais tester ça

Merci beaucoup James.

Je vais tester ça

Content que cela puisse t'aider ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Merci beaucoup James.

Je vais tester ça

Bon, j'ai bien ma liste déroulante qui fonctionne correctement.

Suis-je obligé d'appliquer le code sur chacune de mes feuilles ou il est possible que ce soit le même menu déroulant qui s'affiche sur chacune de mes feuilles?

C'est pas du tout bloquant si on ce n'est pas possible juste plus simple.

Est ce possible d'activer la souris dans le menu déroulant?

Merci

Bon, j'ai bien ma liste déroulante qui fonctionne correctement.

Suis-je obligé d'appliquer le code sur chacune de mes feuilles ou il est possible que ce soit le même menu déroulant qui s'affiche sur chacune de mes feuilles?

C'est pas du tout bloquant si on ce n'est pas possible juste plus simple.

Est ce possible d'activer la souris dans le menu déroulant?

Merci

Re,

Tes questions sont quelque peu confuses ...

1. Concernant la macro ... elle peut être générique et s'appliquer à toutes tes feuilles

2. Concernant la liste déroulante ... par contre ... si tu en as besoin dans chacune de tes feuilles, tu vas devoir la copier ...

3. Concernant le fait ' d'activer la souris dans le menu déroulant ' ... désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire ...

Désolé de pas être super clair.

Je vais essayer de faire mieux.

Je souhaite retrouver ma liste déroulante dans chacune de mes feuilles et que le code qui permet de changer de feuille fonctionne sur toutes mes feuilles.

Pour le problème de souris, je veux activer la molette dans la liste déroulante.

Rien de bloquant toutefois.

Merci

Désolé de pas être super clair.

Je vais essayer de faire mieux.

Je souhaite retrouver ma liste déroulante dans chacune de mes feuilles et que le code qui permet de changer de feuille fonctionne sur toutes mes feuilles.

Pour le problème de souris, je veux activer la molette dans la liste déroulante.

Rien de bloquant toutefois.

Merci

Merci pour la clarification ...

Les deux premiers points de mon précédent message répondent à ta question de 'généralisation' ...

Concernant la molette .... si tu fais un clic sur la flèche pour ouvrir la liste déroulante ... et qu'ensuite tu positionnes le pointeur de ta souris sur l'ascenceur vertical ... la molette de ta souris fonctionnera ....

Merci beaucoup pour tes réponses et ta patience.

Pour la molette ça ne fonctionne pas.

Lorsque je clic sur le menu déroulant et que je me positionne sur l’ascenseur, je vois qu'il y a une interaction avec la molette car l’ascenseur clignote mais par contre il bouge pas..

Je vais reprendre tes posts précèdent pour voir ce que je n'ai pas saisi.

En tout cas merci beaucoup

J'ai rien dis pour la molette, ça fonctionne parfaitement.

On est en fin de journée, je commence à saturer légèrement.

Thanks a lot

J'ai rien dis pour la molette, ça fonctionne parfaitement.

On est en fin de journée, je commence à saturer légèrement.

Thanks a lot

You are welcome

Rechercher des sujets similaires à "associer fonction liste deroulante"