Loop via msg box

Bonjour,

J'ai de vagues notions en VBA.

Je souhaiterais réaliser une macro qui fait une boucle X fois d'une autre macro selon une variable.

J'ai le début de ma macro :

Sub Lancer_X_Fois()
Dim Compteur As Long
For Compteur = 1 To 100
Macro1
Next Compteur

End Sub

En gros ma variable est le "100" et j'aimerais soit le renseigner dans une box, soit aller le chercher sur une cellule. La variable sera un chiffre entre 0 et 5000 sans virgules.

Merci pour votre aide,

Jean

Bonjour,

une manière de faire

Sub Lancer_X_Fois()
    Dim Compteur As Long, a As Long
    a = InputBox("entrez la valeur de répétition")
    For Compteur = 1 To a
        Macro1
    Next Compteur
End Sub

Merci beaucoup !!!

Salut tout le monde,

Je vais faire mon rabat joie (je vous autorise à me ) mais n'oublie pas si c'est un fichier/macro ouvert à d'autre personne que toi de bien faire un check sur ce que te donne l'utilisateur (des lettres, des nombres à virgules etc, que ce soit bien entre 0et 5000... d'ailleurs 0 ne sert à rien ici^^ c'est plutot entre 1 et 5000 que cela suffit)

Si tu es le seul ,bon, cela te fera une erreur d’exécution et basta, clair qu'il ne faut pas s'embêter

Petite astuce en plus pour ceux qui aiment ça, regardez l'aide de l'inputbox, on peut mettre une valeur par Défault, par exemple dans ton cas ou à 90% du temps tu fais une boucle de 50, autant mettre ça de base, tu vas juste valider la demande de l'inputbox ce qui te fera gagner un peu de temps ^^

ECG

Oui merci pour ta précision, c'est vrai que nous sommes plusieurs sur le fichiers, je vais mettre un contrôle en place !

Rechercher des sujets similaires à "loop via msg box"