Utilisation des liens hypertextes

Bonjour,

Je réalise actuellement un tableau dynamique "de traçabilité". J'y référence des produits et lorsque l'on en utilise un (des produits) on l’effacera du tableau et on le remplacera par un autre produit commandé.

Concrètement ce tableau sert à savoir exactement ce qu'il reste en stock.

Pour ça pas de soucis.

Mais les rangements que nous avons sont en compartiments de 81 emplacements (de 1 à 9 puis 9 à 18 etc...), je voudrais le retranscrire sur un autre feuillet juste pour le visualiser les compartiments et y référencer également ce qu'il reste comme produit(un peu pour imager les rangements avec le nom des produits).

Les compartiments devrons se mettre à jour automatiquement avec ce que nous remplissons dans le tableau dynamique. Et la je bloque.

Je sais faire un lien hypertexte pour qu'en cliquant dessus excel nous dirige vers le feuillet ou figure ce fameux tableau mais je ne sais pas comment faire en sorte que ce tableau se remplisse automatiquement avec les infos du tableau dynamique.

Pouvez-vous m'aider SVP?

Bonjour

Tu dois, utiliser une formule, index équivalent sur tes cases qui vas rechercher les informations dans ta base

Bonjour,

Sans voir de près la configuration de ton fichier, difficile de te conseiller une méthode.

Des liens hypertexte peuvent te servir à te déplacer (ce n'est pas la méthode que je privilégierais, mais pour cela elle peut fonctionner... ) mais ne sont d'aucune utilité pour la mise à jour que tu souhaites (laquelle je nécessite d'ailleurs aucun déplacement ! ).

Cordialement.

Sans forcément utiliser des liens hypertexte dans ce cas, mais il me semble que c'est la seule méthode.

Dans un tableau j'y ai inscrit le nom du produit et sa date d'achat.

Ces produit sont rangés dans des compartiments.

donc dans un autre feuillet j'ai représenté ces 81 compartiments et je voudrais juste que ces compartiments soit mis à jour à partir d'info renseignés dans le tableau. ex: 1er compartiments produit n°1 date 00/00/00( rentre dans une case).

suis je plus clair?

Re

Et si tu nous mettais, un petit exemple de ton fichier

Sans forcément utiliser des liens hypertexte dans ce cas, mais il me semble que c'est la seule méthode.

Je considère qu'un lien hypertexte est un palliatif pour se déplacer dans un classeur dépourvu de macro, mais que dès lors que l'on utilise des macros, il est préférable de le faire avec du code VBA utilisant les composants Excel adéquats...

Or, une mise à jour automatique exigeant l'utilisation de VBA, autant faire de même en ce qui concerne les déplacements.

Ceci étant mise à jour et déplacements sont deux choses tout à fait distinctes !

Et, je le répète, en mettant à jour, aucun déplacement n'est requis !

Je répète également que pour concevoir un dispositif de mise à jour, il est indispensable de disposer d'un classeur modèle matérialisant : quoi est à mettre à jour, où, comment et quand !

Traduction : tant que tu n'auras pas fourni le classeur adéquat, on s'en tiendra là en ce qui me concerne...

Cordialement.

Je ne sais pas ce que c'est qu'une macro encore moins l'utiliser et vous me parlez de VBA et de classeur je suis perdu

Je réalise actuellement un tableau dynamique "de traçabilité".

Les compartiments devrons se mettre à jour automatiquement avec ce que nous remplissons dans le tableau dynamique.

Explique donc alors ce que tu entends par là ! Et en quoi ton tableau est dynamique.

J'ai inséré des filtres pour le choix du rangement (A,B,C,D,E) ; du nom du produit, du nom de la personne qui la rangé , de la date d'achat...

Une colonne pour chaque. Je ne sais pas du tout si j'explique correctement.!!

Sans fichier...

Rechercher des sujets similaires à "utilisation liens hypertextes"