Insérer code pour créer un chronomètre

Bonjour à tous,

J'en appelle à vous car j'ai un chronomètre sur excel que j'aimerais modifier.

En effet, je voudrais pouvoir calculer des temps intermédiaire avec une alerte quand un temps X prédéfini est atteint.

Par exemple:

Je clic le chronomètre démarre, je reclic...5sec, je clic....clic 3sec, je clic clic 1sec. Ok 1 sec est ma valeur cible, j'ai une alerte instantanée

J'ai un bout de code que je n'arrive pas à intégrer dans le module 3 pour voir si çà colle

Private Sub Chrono()
Dim T As Double
    T = TimeValue(UserForm3.LblTemps.Caption) - TimeSerial(0, 0, 1)
    UserForm3.LblTemps.Caption = Format(T, "hh:mm:ss")
    If T = 0 Then TimerOff

'///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
'As an alternative you could try making a call to a separate Sub with the sound command/s, instead of placing the code here.   

If UserForm3.LblTemps.Caption = "00:59:55" Then '<--- set the time for sound here
        Beep  '<-- place your command here for sound
    End If
'\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

End Sub

Vous pouvez m'aider?

Merci à vous

51chrono-forum.zip (20.08 Ko)

Salut,

Je n'ai rien compris à ce que tu veux faire désolé ^^

Tu veux faire un chronomètres ou un décompte? avec tes 5 puis 3 puis 1 secondes je suis perdu ^^

ECG

Salut,

Alors voici ce que je veux faire exactement:

Je joue à la roulette (en direct avec croupier). Je fais ce que l'on appelle de la balistique visuelle. En gros je détermine un point de chute en prenant en compte la vitesse de la bille. çà fonctionne très très bien mais c'est très très long...

Pour le moment je calcule avec un métronome et je voudrais calculer avec un chronomètre les rotations.

Premier clic je démarre le chrono deuxième clic fin de la première rotation et simultanément début de la seconde. etc

dès qu'une rotation = valeur cible prédéterminée, j'ai un petit beep

voilà ce que je souhaite faire.

Donc je suis parti d'un chronomètre excel sur lequel j'essaie d'insérer mon code mais je suis complètement perdu. Autant faire de la physique théorique me pause pas de problème autant de la programmation, je bug

Mais vu que çà m'a l'air compliqué de faire çà

Je souhaiterais si possible pouvoir lancer mon chrono et qu'il s'arrête à un temps prédéfini en faisant un petit beep

C'est jouable à votre avis?

Regarde ce sujet identique pour voir si cela répond avec quelque modif à ton souhait : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=101735v

ECG

51chrono.zip (24.77 Ko)

J'ai regardé et çà se rapproche en effet de ce que je souhaite

Sur le fichier joint je n'arrive pas à voir ou çà coince

Pourrais-tu jeter un oeil

Je voudrais avoir un beep à 1 sec sur le chrono1

Mais j'ai aucun beep....

Rechercher des sujets similaires à "inserer code creer chronometre"