Copier automatique une ligne vers une autre feuille

Bonjour,

Besoin d'aide svp Je mets en place une main courante. J'ai besoin d'un coup de pouce.

Explication du projet :

Chaque feuille représente une journée.

Mon technicien remplis des informations sur une ligne et clôture l'information si le travail est fait en remplissant la dernière case sur la ligne.

Si le travail n'est pas fait, la dernière case est vide.

J'aimerai que ma ligne dont la case est vide soit reporté au jour suivant (sur une autre feuille).

Comme cela, chaque jour j'ai un report de ma ligne dont le travail n'a pas été fait.

Auriez-vous une idée de formule svp ?

Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum

Sans ton fichier, ce sera difficile...

Bye !

40main-courante.xlsx (39.77 Ko)

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Alors là, super !! Un grand merci.

Je remarque juste une petite chose à améliorer si possible :

L'information est reportée le jour suivant. c'est parfait. Seulement si je clôture celle-ci en entrant une date. L'action apparaît toujours le jour suivant dans le report.

Ex : le 28/11/2017. Je clôture la programmation de travaux avec une date. Celle ci apparaît toujours le 29/11 alors qu'elle est clôturée.

J'aimerai bien qu'elle ne soit pas reportée au 29/11.

Merci de votre aide

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

ca me mets : erreur de compilation

Finalement la v1 est très bien ! je n'avais pas essayé mais lorsque je valide et créer une nouvelle fiche. Cela fonctionne correctement.

Je vous remercie pour votre temps et votre aide !

Par hasard, auriez-vous une procédure ou un tuto pour apprendre ce genre de mise en forme de macro ?

bonne journée !

et encore merci

Maeu49000 a écrit :

ca me mets : erreur de compilation

Version corrigée ci-jointe.

... un tuto pour apprendre ce genre de mise en forme de macro

Regarde en haut de ta feuille d'accueil sur le forum, il y a un menu "COURS VBA"...

Bye !

Super Merci beaucoup! Bye

Bonjour

Maeu49000 a écrit :

Lorsque je créer 'la fiche du jour suivant'. Ma feuille de base s’arrête à

31 lignes. comment je peux rajouter plus de ligne. environ jusqu’à 100 ?

La feuille de base est masquée.

Pour la modifier, il te faut d’abord l’afficher en faisant : « Format – Visibilité – Masquer & afficher – Afficher la feuille »

Et dans la fenêtre qui s’ouvre alors tu sélectionne ‘’Modèle’’ et tu cliques sur ‘’OK’’

OK ?

Bye !

Top ! C'est parfait. Merci

Rechercher des sujets similaires à "copier automatique ligne feuille"