Recherch verticale avec 2 conditions

voilà j'ai ma version noms numeros et services fictifs "test4" en anexe.

La ou se situe mon pb c'est que meme en adaptant les formules je me retrouve sans justement des dispos par jour de congé.

D'ou ma demande pour comprendre quelle formule fait quoi et a quelle celule elle s'oriente.

fichier en annexe.

Merci.

8test-4.xlsx (58.95 Ko)

Re,

Merci pour ton fichier ...

Cela dit, je pensais que ton fichier contiendrait une description de ton objectif ...

Il faudrait que tu explicites ta demande ...

Quel résultat attends-tu ? A quel endroit ...?

Voila !

j'ai dans le cadre de mes fonctions besoin de voir les ordinateurs dispos en fonction des jours de congés des employés.

Avec le numero de poste et a qui il appartient. de façon a pouvoir inserer d'autres personnes, ou a programmer une "manutention" du poste. sauvegardes actualisations de logiciel.

comme tu peux voir dans le test retour en anexe de message de la semaine derniere, et ça marche donc j'essaye de comprendre les formules pour ensuite les adapter a mon fichier"

pour cela ce que je demande c'est a quoi servent ces formules et ou elles vont chercher les données d'ou la copie d'ecran.

ensuite un fichier exemple plus imposant c'est l'anexe 4.

copie test retour 3.

donc je veux l'anexe 4 fonctionnant comme le copie test retour 3 fait par "axion".

la phase 2 serait ensuite de creer un systeme ou les arrets et les vacances soient aussi tenues en compte pour declancher une dispo de l'ordinateur.

Voilà pour moi.

Bonsoir Merlinfafe, James007, le Forum,

Bon, j'ai préparé une longue diatribe explicative :

mais comme j'ai vraiment du mal à placer correctement les couleurs de ce post,

pour plus de clarté, voici le texte original:

Par ailleurs, tu signales des erreurs le samedi ?

Les valeurs 1 de chaque jour de congé, par poste, sont à saisir pour chaque absence.

à te lire

Codialement

EDIT : pour élision de texte mal coloré

Re EDIT : après vérification, il est vrai que les 2 dernières lignes ne sont pas prises en compte dsle

il convient d'intercaler +1 entre les 2 dernières parenthèses des 2 formules en Gestionnaire JourAuto et NumFonc

et de remplacer BORD!$A$3 par BORD!$A$1 en fin de formule NumFonc

pour que tout rentre en ordre

9merlinfafe.pdf (265.21 Ko)

Bonsoir, et merci.

Chapeau bas j'ai du chemin a faire. Je vais etudier le pdf, le comprendre, et j'espère revenir ayant tout compris.

Merci a vous.

Bon week end.

Bonne année a tous je me penche sur le fichier et j'ai du mal avec les fins de formule, quand les parentheses se ferment et tous ces chiffres avec points virgule.

j'ai appris pas ma de trucs mais je suis a nouveau largué. mon objectif est toujousr mon numero de poste avec numero d'agent en fontion du jour mais en automatique.

je vais donc annexer un fichier mais dont le format (numero colonnes plus lignes ) est réel. car j'arrive pas a convertir les test retour precedents a la taille du fichier les index bord equiv j'assimile (comprend la logique) mais le reste conter colonnes et jours je suis plus.

Donc besoin d'un coup de pouce. merci d'avance.

Bonjour,

J'espère qu' axion repassera te donner un coup de main ...

car, je dois t'avouer que ta demande m'apparait comme de moins en moins claire ...

Bonjour plus haut dans cette thematique il y a un fichier test retour 2, l'objectif est toujours d'adapter ce fichier test retour 2 a un tableau, ce dernier.

je comprends la logique des formules mais j'ai du mal a convertir non pas l'aite de recherche mais plutot a savoir a quoi correspondent les chiffres en fin de formule.

Il y en a un que j'ai identifie comme comptage de colonnes.c'est tout.

Mais je continue mes recherches, merci quand même.

Bjr,

Simplifions, simplifions, simplifions, simplifions,

sans matrice avec quelques cellules intermédiaires

=iferror(EQUIV(E6;DECALER(Wallboard.$A$1;1;$H$5;NBVAL(Wallboard.A:A));0);"")

Bonjour c'est une des fromules du fichier ci dessus, ma question est a quoi sert le 1 dans la parenthese walboard entre les deux celules fixés e en fin de formule apres le point virgule le 0 merci pour la reponse.

DECALER(Wallboard.$A$1;1;$H$5;NBVAL(Wallboard.A:A))

DECALER va prendre comme "appui" la cellule $A$1

va décaler d'un ligne = c'est l'objet du 1

puis de $H$5 colonnes (là où se trouve la colonne désirée), en réalité +1-1 pour prendre celle à droite d ela colonne où se situe le jour

et va prendre comme plage un nombre de données égal à NVAL(___), soit sans doute une de trop, mais mieux vaut dans ce sens

Rechercher des sujets similaires à "recherch verticale conditions"