Automatisation de la frappe

Bonjour

J'aimerais automatiser certaines frappes

1- Lors de la frappe d'un nombre comme 0111222, que celui-ci s'inscrive comme ceci : 0111 222.

2- Sur la feuille 2, un tableau à 2 colonnes, la 1ère avec les nombres ci-dessus, la 2ème avec les nom de villes.

Chaque nombre correspond à une ville.

Sur la feuille 1 un autre tableau qui comportera d'autres renseignements.

Mon problème, est-il possible, en tapant le nombre dans une colonne de la feuille 1 que le nom de la ville correspondant à ce nombre s'inscrive dans la colonne d'à côté.

Est-ce possible

Cordialement

Claudius91

Bonjour

A tester

13claudius91.xlsx (11.09 Ko)

Bonjour,

Si tu saisis un nombre comme 0111222, quels sont les autres cas de figure possibles? Pourquoi un caractère d'espacement à cet endroit?

On ne peut pas fournir de pistes de solution sans savoir ce que risque de contenir ton fichier réel !

Dans un autre classeur, présente les différents nombres que tu devrais encoder, explique, pour chaque cas le résultat que tu veux obtenir (et pourquoi, le cas échéant).

Pour la seconde question, sans doute qu'une RECHERCHEV pourra fonctionner, mais là aussi, ce sera plus sûr si on a un exemple de la structure des données à se mettre sous la dent

Re bonjour

Merci à M12 pour ses réponses rapides, pour le nombre c'est OK

En ce qui concerne la ville par rapport au nombre cela fonctionne, pas de problème,

mais il y a un hic, c'est un peu de ma faute,

En effet, il y a 33 lignes de villes sur la feuille 2, alors que sur le tableau de la feuille 1, en fonction de la présentation, (titres, explications ...) il n'y a que 20 lignes de disponibles.

Donc, les villes sur les lignes de 21 à 33, ne s'inscrivent pas, normal.

Est-ce possible dans ce cas ?

Re,

Si tu plaçais un classeur modèle, cela serait plus rapide au lieu de tourner en rond

OK

Classeur ci-dessous

Re,

Je ne vois pas le problème ou ne comprend pas ta demande

Si tu tapes un N° qui correspond à une ville la ville s'affiche

Salut M12 ...

Dis donc ...tu t'attaques à un sacré sujet ...

avec tout ce qui se passe entre la Corée du Nord et les USA ...

perso ... je n'aurais pas ce Courage de m'approcher d'un sujet aussi sensible ...

que l'automatisation de la frappe ...

Bonjour James

Désolé, je me suis TRUMP...é

M12 a écrit :

Bonjour James

Désolé, je me suis TRUMP...é

EXCELLENT ... pour ne pas dire BIEN VU ...

Bonjour,

Menu déroulant intuitif pour choisir le No: Frapper 14

On obtient

891 145

891 146

Ceuzin

@M12

Désolé,

Quand j'ai fait l'essai sur Wissous, cela ne fonctionnait pas, pourquoi ? Je ne sais pas!!

Mais effectivement, il n'y a pas de problème.

Merci

Bonjour Claudius91,

Je te retourne ton fichier modifié :

J'ai changé ton format (vraiment bizarre) par un autre plus adéquat, et j'ai fait d'autres modifications que je te laisse découvrir.

⚠ Regarde aussi ce qui se passe quand une cellule N° est vide, ou quand cette même cellule contient un N° inexistant.

NB : tu n'es pas obligé de taper le 1er zéro (ni l'espace), saisis : 891168 Entrée ➯ 0891 168

Merci de me donner ton avis.

Cordialement

Bonjour Dhany

Suite à la mise à jour du Forum, voici ma réponse

En ce qui concerne le N°, pas de problème, l'ancien format le faisait aussi, mais effectivement le tien est plus simple.

Pour le N° non existant, sympa l'affichage du point d'interrogation.

Par contre je ne vois pas ce qui se passe en l'absence du N°, car au départ du remplissage du tableau de la feuille 1, il n'y a aucun N° d'inscrit, et la colonne Ville est également vide !!

J'ai loupé quelque chose ?

Cordialement

Bonsoir Claudius,

Non, tu n'as rien loupé du tout :

1) On n'affiche rien exprès quand la cellule du N° est vide, et c'est justement ce qui permet

d'avoir un tableau vide au départ : ce n'est pas du tout utile d'afficher une information

simplement parce qu'on n'a encore saisi aucun N° ; et pour un N° vide, il n'y a aucune

ville correspondante, donc rien à afficher.

2) Par contre, comme tu l'as bien remarqué, afficher un « ? » est utile pour bien indiquer

à l'utilisateur qu'aucune ville ne correspond au N° qu'il a saisi (car N° non trouvé).

3) Quand le N° est trouvé, on affiche la ville correspondante.

Je suis content que tu as aimé mon format plus simple, et j'espère aussi que c'est celui que

tu as utilisé, car il est plus « conforme » à l'usage habituel des formats personnalisés.

Sauf si tu as autre chose à demander, je te laisse passer le sujet en résolu.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "automatisation frappe"