Recapitulatif de diffÉrentes feuilles sans doublons

Bonjour à tous,

Je suis en train de traiter des feuilles excel avec énormément de données.

Voici mon problème.

1) J'aimerais pouvoir faire un récapitulatif de tous les participants depuis le début et les éditions a venir. En colonne B de chaque feuil il y a le numéro de dossard en colonne C de chaque feuille il y a les nom et prénom en colonne F le temps effectuée en colonne G des points attribuer en fonction de la performance. Ce que je souhaite c'est juste regrouper toutes les colonnes B, C, D, E et sans doublons de manière automatique

2) La feuille "Recap" doit contenir en colonnes "B, C, D, E" sans doublons toutes les colonnes "B, C, D, E" de toutes les autres feuilles. Ensuite, la feuille "Recap" doit pouvoir regrouper toutes les colonnes "F & G" des autres feuilles les unes à côtés des autres a partir des colonnes "H & I". Pour préciser dans la feuille "Recap" je dois avoir en "H & I" les colonnes "F & G" de la Feuil "Résultats AL-1" , puis en "J & K" les colonnes de la Feuil "Résultats AL-2"" "F & G" et encore en "L & M" les colonnes de la Feuil "Résultats AL-3" "F & G" et ainsi de suite.

Je pense qu'une solution par VBA pourrait résoudre ce problème!!!

Une âme bienveillante aurait quelques idées ?

Bonjour

Je doute fort que quelqu'un te propose quelque chose si tu ne joins pas ton fichier ... !

Bye !

Oups ... le fichier est trop volumineux, je viens de le scinder en deux.

9al-general.zip (161.22 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

25al-v1.xlsm (419.81 Ko)

Merci beaucoup gmb, parfait votre idées

Rechercher des sujets similaires à "recapitulatif differentes feuilles doublons"