MFC récalcitrante

Bonjour,

MFC sur lignes 5 et 11

Pour pouvoir incrémenter ma formule de 6 en 6, je suis passé en indirect. Ma formule me donne vrai, mais la mfc ne fonctionne pas...

Et pourquoi ??

merci

Mouais, incompréhensible,

d'autant que j'ai essayé avec DECALER et un test sur la ligne

=ET(COLONNE()>EQUIV(NO.SEMAINE.ISO(DECALER($B5;-MOD(LIGNE()+1;6);));$3:$3;0);COLONNE()<=EQUIV(NO.SEMAINE.ISO(DECALER($C5;-MOD(LIGNE()+1;6);));$3:$3;0);MOD(LIGNE();6)=5)

et la MFC ne fonctionne pas non plus !!

Bonjour,

pour moi en H5 :

formule MFC :

=ET(COLONNE()>EQUIV(NO.SEMAINE(DECALER($B5;-MOD(LIGNE()+1;6);));$3:$3;0);COLONNE()<=EQUIV(NO.SEMAINE(DECALER($C5;-MOD(LIGNE()+1;6);));$3:$3;0);MOD(LIGNE();6)=5)

S'applique à :

=$H5:$R16

Et cela fonctionne...

loureed

Je ne peux utiliser NO.SEMAINE.ISO, mon Excel ne connait pas...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Djidji, Steelson,

Ayant voulu regarder, mais étant sous 2010, j'ai dû substituer la fonction NO.SEMAINE(date;21) à NO.SEMAINE.ISO(date) de 2016.

Je ne pourrai pas aller plus loin, car ainsi les MFC fonctionnent !

Ceci dit, il m'est arrivé au moins 3 fois d'avoir des MFC ne fonctionnant pas sur des formules un peu complexes (ce qui ne me semblait pas être le cas dans ton cas, mais... ?) Je m'en suis tiré avec une fonction personnalisée opérant le même calcul pour renvoyer une valeur booléenne : la formule conditionnelle devenait du type : =FPERSO(A$11) et là ça marchait.

Cordialement.

Bonjour à tous,

Et merci de vous être penchés sur mon cas.

Et effectivement, c'est le .iso qui bloque (et ça me rappelle vaguement un truc maintenant ......mais je n'ai pas trouvé où)

Encore Merci

DjiDji

Merci à vous pour vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mfc recalcitrante"