Suivi de dossiers et automatisation

Bonjour à tous,

Je suis très heureux d'intégrer pour la première fois de ma vie un forum et j'espère que vous allez être d'une grande aide pour moi.

Je vous explique le problème que je rencontre en essayant d'être le plus clair et précis possible.

Je travaille sur un suivi de dossiers clients et je cherche "simplement" à copier certaines cellules sur une feuille en fonction de la conformité du dossier...

Pour essayer d'être plus précis, je vous donne un exemple :

En A4 et B4 : M X (NOM) et AA-1111 (N° du dossier)

Si mon dossier est conforme je souhaite mettre un numéro dans une cellule E4

sur une autre feuille, je souhaite copier les cellules A4 ET B4 en fonction du numéro inscrit en cellule E4

j'ai beau utiliser une fonction SI, je ne pense pas qu'elle réponde à mon problème..il doit certainement y avoir une autre solution, mais je ne l'ai pas..

Je vous envoie en pièce jointe un fichier afin que vous puissiez me donner votre avis.

UN IMMENSE MERCI

KAAMS

Bonjour

Désolé mais en j'ai supprimé votre fichier par erreur.

Pouvez-vous le replacer dans le post

Cordialement

Oui ! Aucun problème

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

KAAMS a écrit :

Si mon dossier est conforme

Juste une question :

A quoi voit-on que le dossier est conforme ?

Bye !

Il est conforme quand je mets un chiffre (1,2,3...) en cellule G4.

Mais dans la "vraie vie" il est conforme uniquement si il remplit des critères internes. Il n'y a donc pas de formules spécifiques pour juger de la conformité d'un dossier.

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Un grand MERCI pour ta réactivité, mais il me faut simplement copier les cellules et les reporter sur une autre feuille.

J'aimerais que la 1ère feuille comporte l'ensemble de mes dossiers afin que je puisse quantifier à la fin le nombre de dossiers que j'ai traité.

Penses tu qu'une fonction SI est envisageable ?

J'ai essayé d'inclure une fonction SI (voir le fichier joint). ça répond un peu à mon souhait ... Qu'en pensez vous ? je peux l'optimiser selon vous ?

Nouvelle version.

KAAMS a écrit :

Penses tu qu'une fonction SI est envisageable ?

Peut-être mais je ne suis pas assez calé pour ça.

Désolé !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "suivi dossiers automatisation"