Macro filtre date

Bonjour, suite à la création d'un outil de planification de chantier dont j'en suis l'auteur, j'ai un soucis, je souhaiterais visualiser les interventions en cours à une certaine date. Je m'explique :

j'ai deux colonnes dans mon fichier, une date de début planifiée et une autre date de fin planifiée.

j'ai un userform qui permet de sélectionner une date quelconque, et me permet de filtrer mes données.

Pour le moment, ma macro me permet de filtrer particulièrement sur une date précise ( exemple : choix du 25 mars 2018, mon filtre m'affiche les chantiers prévues à la date du 25 mars 2018.

Je souhaiterai maintenant, que lorsque un chantier dure plusieurs jours, date de fin planifiée > date de début planifié, mon filtre vient me sélectionner les chantiers prévues dans cette période ( exemple : sélection du 25 mars 2018, sélection de toutes les données dont la date sélectionner est comprise entre la date de début planifié et la date de fin planifiée. Merci beaucoup de votre aide

Bonjour Bouchon.

C'est très difficile de t'aider sans connaître ta procédure ni ton fichier.

je joints un fichier pour visualiser le soucis

28classeur1.xlsm (26.67 Ko)

Bonjour Bouchon.

Je n'utilise presque jamais les filtres.

Je préfère boucler, c'est plus facile à mes yeux

Sub filtre()
Dim jour As Date
Dim i&
With ThisWorkbook.Sheets("a")
    'Enregistrement de la date
    jour = .[G7].Value
    'Affiche toutes les lignes.
    .Rows.EntireRow.Hidden = False
    'Boucle de la dernière ligne remplie à la ligne 15.
    For i = .Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row To 15 Step -1
        'Si la date de début n'est pas inférieure ou égale à la date choisie.
        'Ou que la date de fin n'est pas supérieure ou égale à la date choisie.
        If Not .Cells(i, "O").Value <= jour Or Not .Cells(i, "P").Value >= jour Then
            .Rows(i).EntireRow.Hidden = True
        End If
    Next i
End With
End Sub

Sub show()
ThisWorkbook.Sheets("a").Rows.EntireRow.Hidden = False
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "macro filtre date"