Bonjour,
Je dispose d'un fichier regroupant une liste d'élèves dans un tableau avec plusieurs données du type nom, prénom, formation, etc.
Après plusieurs essais et tentatives, plusieurs recherches, je ne parviens pas à mon résultat d'où l'objet de ce post.
Il s'agirait de récupérer les données de ce tableau d'une feuille (1), de les copier, et les coller dans une nouvelle feuille (2) du fichier, tout ceci en VBA... de façon à réutiliser ces nouvelles données plus tard.
Cependant, je n'arrive pas à faire en sorte que si mon tableau est modifié dans la feuille 1, il sera également modifié dans la feuille 2. Je pensais résoudre ce problème en utiliser la fonction Find. qui va aller chercher dans mon tableau tous les noms situés dans la colonne "nom" jusqu'à arriver à une cellule vierge, puis passer à la colonne suivante intitulée "prénoms" ainsi de suite...
Exemple : J'ouvre un fichier vierge. Je colle un tableau avec X colonnes et Y Lignes dans la feuille (1). Je souhaiterais retrouver ce tableau automatiquement dans la feuille (2) à partir de la cellule A4 (j'utilise Range("A4") si je souhaite par exemple mettre une mise en forme de base (et permanente) dans les cellules A1, A2, A3.
Puis je décide de créer une colonne supplémentaire. Celle-ci sera automatiquement retranscrite dans la feuille 2.
J'espère avoir été assez clair...
Pour l'instant j'ai simplement réussi à récupérer un tableau d'un fichier fermé et le copier dans un nouveau fichier.
Je vous met un fichier type liste élèves en pièce-jointe.
Merci beaucoup pour votre aide !