Gros soucis d'export

Bonjour,

Je fait appel à vous car je rencontre un souci technique. Je vous explique :

J'exporte habituellement mes données de ventes mensuelles réalisées sur prestashop au format CSV.

Habituellement en cliquant sur le bouton "CSV export" de prestashop mon logiciel excel s'ouvre et ma liste des ventes apparaît. Ce mois ci je rencontre un souci lors de l'export, mon logiciel excel s'ouvre mais un message d’erreur apparaît et mon export ne s'ouvre pas : voici le message :

excel à détecté que 'sc- les ventes produits 1-11-2017_30-11-2017.csv' est un fichier sylk, mais ne peut pas le charger, le fichier contient des erreurs ou n'est pas un fichier au format sylk.

Habituellement je n'est pas ce message et mon fichier s'ouvre dans excel.

Sauriez vous quel est le souci?

Cordialement

Frank

Bonjour Frank,

je t'invite à enregistrer ton fichier en CSV.

Puis tu l'ouvres dans le bloc note et tu checkes tes données (il doit y avoir ID au début- enlève le et enregistre)

Ensuite tu ouvres ton fichier depuis excel.

si t'as jamais fait : fichier/ouvrir/ choisir type de fichier csv pour le voir /suivant/ suivant/....

si la présentation ne te convient pas dis nous.

Cdt,

Sandrine

Bonjour,

Merci pour le coup de main. Le souci est que je ne peux pas choisir d'ouvrir le fichier ou quoi que ce soit d'autre. J'ai un bouton sur lequel je clique pour exporter en csv, cela ouvre automatiquement excel. Je vous joint une photo .

En tout cas merci à vous.

sans titre

ctrl j

pour voir ou est le fichier

Je trouve en effet le fichier avec ctrl J....Il se trouve sur mon disc dur

donc maintenant tu l'ouvres avec le blocnote

Ok, c'est brouillon là dedans! lol

Je supprime ID, j'enregistre et sa fonctionne! miracle! un grand Merci et un gros bisous

de rien

tchu

sandrine

Rechercher des sujets similaires à "gros soucis export"