Automatisation de formule pour alimenter différents onglets

Bonjour à tous,

Je souhaiterais améliorer le fichier joint de la façon suivante :

Onglet "Live Deal"

Colonne Y "STATUT"

Pour le moment les données sont à rentrer manuellement avec une liste de choix (basique). Je souhaiterais automatiser cette formule de la façon suivante :

Si Y en colonne AQ "DEED ACT" > alors colonne Y = Completed

Si N en colonne AM ; AN ; AC et AB alors colonne Y = Lost

Si N en colonne Z alors colonne Y = Old

Si aucun des choix précédent > alors colonne Y = Analysing

J'aimerais savoir s'il y avait un moyen plus direct qu'une addition de formule SI ?

La deuxième étape est la plus importante et c'est celle qui nécessite vraiment votre aide

Une fois la colonne Y "Statut" renseignée, je souhaiterais avoir la possibilité de faire une sorte de mise à jour afin que (i) les informations se déversent automatiquement dans les onglets correspondants Completed > Onglet Completed ; Lost > Onglet Lost ... et (ii) que la ligne présente dans l'onglet live deal soit supprimée afin d'avoir un fichier clean. Je suppose qu'une macro est nécessaire mais cela dépasse de très loin mes compétences. J'avais penser à utiliser la fonction recherchev mais je dois toujours supprimer manuellement la ligne dans l'onglet initial ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Sébastien

14pipeline-test.xlsm (40.38 Ko)

Bonjour,

je t'ai fait un bouton avec une macro pour suppression ligne avec la condition "Completed".

dis moi

Sandrine

18pipeline-test.xlsm (47.84 Ko)

Bonjour Sandrine,

Merci beaucoup pour ton aide.

Le problème avec cette macro c'est que ma ligne "Completed"est définitivement supprimée du classeur. En faite je souhaiterais que cette ligne soit uniquement supprimée de l'onglet "live deal" ET automatiquement "copiée" dans l'onglet Completed et ainsi de suite.

Cela me permettrait de conserver la trace des dossiers en fonction du "Statut" dans les onglets spécifiques.

Dis moi si je ne suis pas clair

Merci

Sébastien

Bonjour,

je t'ai fait le bouton qui après ton SI et ta RECHERCHEV d'où ta donnée sera déjà dans l'onglet completed.

cdt,

Sandrine

Re,

Je complète mon propos : je t'ai fait un tout petit bout de code vba pour que cela reste gérable pour un non initié.

Ton principe de formule en amont est à mon sens le bon principe pour maintenir ton tableau.

Cdt,

sandrine

Ok j'ai compris.

Est ce qu'il suffit "simplement" de faire un copier/coller de ta macro pour les autres statuts "Lost" et "Old" ?

Et si oui est ce que je dois le faire à la suite de la macro actuelle ou créer une macro pour chaque situation ?

J'ai vu que la macro sélectionne les lignes de 5 à 20. Je dois donc veiller à insérer les lignes en 19 pour maintenir la fonctionnalité de celle-ci ?

Merci

Sébastien

Bonjour,

oui c'est cela.

Tu le fais dans la même macro ce sera parfait.

Le while sert à arrêter la boucle SI. J'ai arrêté à 20 parce que ton tableau s'arrête à la ligne 20. Si tu dois avoir plus de lignes tu peux mettre 50, 100 ou 1000.... L'important est de dimensionner correctement si tu mets 150 000 lignes dans ton while alors que ton tableau fait 20 lignes , tu devras "attendre" que la macro traite 150 000 lignes pour rien.

Cdt,

Sandrine

Merci Sandrine,

Je vais tester

Bien à toi

Sébastien

Sandrine,

Je n'ai pas connu un grand succès dans ma tentative

Est ce que tu peux avoir la gentillesse de copier la macro une fois afin que je comprenne quelle partie copiée ?

Pour la diffusion dans mes onglets, le problème d'utiliser recherchev est l'affichage N/A si la recherche est vaine ce qui ne me permet pas de faire mes totaux (voir pj)

Encore merci

Sébastien

Re,

Je suis en call je te reviens dans la journée.

sandrine

Re,

en pj la macro avec les statuts lost et old.

pour les N/A il te suffit de rajouter la fonction ESTERREUR devant ta RECHERCHEV. Si ESTERREUR le Résultat de la Recherchev alors "" ou 0 ou ce que tu veux.

tchu

sandrine

Rechercher des sujets similaires à "automatisation formule alimenter differents onglets"