Listbox

Bonjour,

J'ai actuellement un problème je n'arrive pas à faire en sorte d'avoir un aperçu de ma feuille Excel dans une listbox

Le problème c'est que j'ai créé une listbox mais quand je filtre les données certaines apparaissent quand même

J'arrive pas à trouver comment faire

J'ai essayé:

Aperçu. List = sélection.special(xlcelltypevisible).Value

Mais un message d'erreur s'affiche.

J'ai également essayer d'autre code mais rien à faire.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît

Bonjour,

Tu ne postes rien ... ni ton fichier ... ni ton code ...

Du coup, tu n'obtiendras en retour que des commentaires sur le principe ...

Deux étapes :

1. Restreindre ta plage de référence avec SpecialCells(xlCellTypeVisible)

2. Boucle sur cette plage pour ajouter les Items de cette plage ...

En espèrant que cela t'aide ...

Bonjour,

Exemple en PJ

Set f = Sheets("bd")
  Ncol = [_FilterDataBase].SpecialCells(xlCellTypeVisible).Columns.Count
  Dim Liste(): ReDim Liste(1 To [_FilterDataBase].Offset(1).Resize(, 1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Count, 1 To Ncol)
  i = 0
  For Each c In [_FilterDataBase].Offset(1).Resize(, 1).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
    i = i + 1
    For k = 1 To Ncol
      Liste(i, k) = c.Offset(, k - 1)
    Next k
  Next c
  Me.ListBox1.List = Liste

Ceuzin

@ ceuzin ...

Merci d'avoir fourni un exemple tout fait à une personne ... qui, par ailleurs, ne semble pas vouloir s'intéresser à la suite ...

Bonsoir

Veuillez m'excuser j'ai demandé de l'aide via mon téléphone. Sur le moment je n'avais pas accès à internet.

Merci pour votre aide,

J'ai essayé mais il semblerait que ça ne fonctionne pas.

J'ai trouvé une solution bêta deux.

J'ai demandé à filtrer puis copier les lignes filtrer pour les coller plus bas et ensuite fait l'aperçu des cellules collées ça fonctionne bien mais je suis sur qu'il y a un moyen de faire mieux.

Je ne pouvais pas fournir de fichiers car je n'avais pas de fichier test.

Je retirerait les informations confidentielles pour vous montrer.

Re,

Si tu en as l'occasion ...poster ton fichier serait l'idéal ... pour comprendre toutes tes contraintes ...

Si ce n'est pas possible, il ne faudra pas hésiter à poster la procédure d'initialisation de ta ListBox ...

Oui bien sur.

Excuser moi encore. Il est vrai que avec le peut d'information donner il serait difficile de me répondre je posterai tout demain matin.

Re,

Pas de problème ...

Tu dis le peu d'informations ...

J'aurais presque envie de dire que ... tu entretiens même un épais mystère ...

oui pas faux.

J'ai écrit vite. Ça avait l'air claire sur le moment mais en relisant....

Ça pourrait venir des différents dim ?

Kodabes a écrit :

oui pas faux.

J'ai écrit vite. Ça avait l'air claire sur le moment mais en relisant....

Ça pourrait venir des différents dim ?

Re,

A priori ... j'ai envie de te dire que cela ne devrait pas avoir de rapport avec les Dim ...

mais avec la boucle qui alimente la ListBox ...

Mais ... on verra bien demain ...

Oui, merciiii beaucoup pour votre aide et votre patience.

Ci-joint le fichier en question encore désolé

Bonjour,

Merci pour le fichier ...

Bon ... comment dire çà poliment ...

Oulalalalalalalalalalala .....

Mais avant tout ... aucune listbox ....

Quand tu met le mot de passe l'userform apparaît et en deuxième onglet tu as la recherche par référence il faut mettre une des références dans la textbox et la liste box donne l'aperçu du fichier

C'est un peu le bazar dans les codes, je suis novice il y a forcément moyen de faire mieux mais ayant une date limite pour présenter le projet j'ai préféré faire fonctionnel. )

Bon d'accord j'ai un peu de mal à mis retrouver lol

Re,

Bazar ... c'est le prénom ....

Maintenant ... il va falloir que tu lui trouves en plus .... un Nom ...

Pour ton info ... la ListBox dont tu parles .... se trouve dans UserForm ....et a été rebaptisé par un expert ...AperçuNC

Et elle est alimentée par l'instruction RowSource ...

Oui je l'ai nommé pour mi retrouver dans le code, la façon dons j'ai procédé fonctionne mais ne ressemble pas du tout à se que tu m'as montrer hier et je pense que l'on peut y arriver sans avoir à copier et coller les informations

Re,

Info complémentaire ... c'est le CommandButton29 .... caché derrière le Bouton Valider qui fait les recherches avant affichage dans ta listbox AperçuNC ...

C'est ça et le bouton fermer annul les changements

Re,

Je t'écris tous ces différents détails ...

parce que c'est exactement ... ce que tu aurais dû indiquer dans tes messages ...

pour expliquer ce que tu recherches ...

Oui. Vraiment désolé.

Donc je souhaiterais faire en sorte que quand je rempli la textbox référence et que j'appuie sur le bouton valider l'aperçu du filtre de la feuille journal apparaisse dans la listbox aperçunc

J'ai fait un peut de bidouillage et ça fonctionne mais après plusieurs recherches j'ai vu qu'il était possible de faire plus simple mais je n'y parvient pas à chaque fois j'ai un message d'erreur.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît

Rechercher des sujets similaires à "listbox"