Comment Dupliquer un fichier avec TCD

Bonjour à tous,

Je voudrais copier-coller un dossier statistiques avec TCD et GCD de 2017 en 2018, histoire de ne pas devoir tout recommencer.

Mais en effaçant les données dans le tableau de 2018 (feuille données) et en modifiant la source de données dans les pivots, il refuse et persiste à vouloir rechercher les infos dans les données statistiques 2017 (qu’il n’arrive pas à ouvrir) et garde en mémoire des données de 2017 alors qu’elle sont effacées dans le tableau de données 2018… Bref, Sa source reste 2017 alors que je vois qu’il est bien sélectionné dans la feuille données de 2018…

Y a t’il un truc qui m’échappe, une astuce ???? Je ne trouve rien sur le net non plus :-/////

Je ne me rappelle pas avoir eu ce problème de 2016 à 2017…

Je vous envoie les fichier 2018 en attaché...

Merci pour vos lanternes,

Karen

Bonjour,

Je ne vois pas qu'il va chercher les valeurs dans 2017, mais bien dans 2018

S'il y a des valeurs qui apparaissent dans le TCD c'est bien le nombre de lignes (vierges certes) dont le mois est renseigné : exemple 27 lignes avec JANVIER

Bonsoir Karen,

Ci-joint un récapitulatif de tes TCDs.

Certains TCDs pointent vers CCA 2017.xlsx.

Cdlt.

Bonsoir Steelson,

Oui en effet mais parfois ça bugg comme par exemple le pivot valve , onglet en vert... il garde les données de 2017 alors que le tableau est vide cfr attaché

Merci

valves

Re,

j'ai envoyé le mauvais fichier.

Rectification.

Cdlt.

13karen.xlsx (18.49 Ko)

Merci Jean Eric,

En effet, je constate cela pour délai intervention mais idem pour les valves (hors dans votre analyse , cela semble correct !!)...

ma question est : comment changer la source car il refuse !! cfr print screen envoyé cc les valves .

Merci!

karen

RE,

Dans le fichier joint, j'ai modifié pour chaque TCD les données source issues du même tableau (Feuille Données).

J'ai crée une petite procédure VBA pour la réalisation.

ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBE, voir modChangePivotCache

La feuille Infos 2 TCDs montre les changements effectués.

A te relire.

Cdlt.

Nota : le fichier à l'extension xlsb pour permettre l'envoi au forum (fichier binaire excel compressé)

Bravo jan-Eric,

J'ai été un peu vite mais sur le tableau de pivot valve je n'avais pas rencontré le problème mentionné !

Comment as-tu fait ? tu as traité chaque onglet u as-tu un outil qui permet de balayer les TCD et leurs sources d'un seul coup ?

@ Karen : il y a aussi un problème de procédure je pense ...

• soit tu coupes et colles d'un fichier à l'autre en prenant soin de ne pas enregistrer les modifications du fichier source
  • soit, et c'est plus simple, tu fais une copie du fichier dans l'explorateur, tu changes le nom, et normalement les liens/sources sont celles du nouveau fichier
... ou bien je me trompe ?

et puis dernière recommandation = avec un fichier mentionnant une date exacte (jour/mois/année) on peut créer une base de données multi-année qui donnera toujours le résultat escompté.

Bonjour Messieurs,

Franchement, je suis bluffée

Un grand merci pour votre aide...surtout si rapide !!

Jean Eric, j'ai pas tout compris mais en effet, it works Merci!

Steelson, comment puis-je réaliser tes astuces de couper/copier coller :

• soit tu coupes et colles d'un fichier à l'autre en prenant soin de ne pas enregistrer les modifications du fichier source : couper ?? sans enregistrer le fichier source ??
  • soit, et c'est plus simple, tu fais une copie du fichier dans l'explorateur, tu changes le nom, et normalement les liens/sources sont celles du nouveau fichier : copier dans l'explorateur ??

Bonne journée!

Oui Karen,

Sans ouvrir le fichier, tu en fais juste une copie

tu changes son nom

et tu l'ouvres

(la première solution est plus complexe, je ne l'utilise que pour des graphiques complexes que j'ai mis au point et que je veux reproduire dans une nouvelle feuille qui contient d'autres données)

Si Jean-Eric t'a apporté la solution à on problème, c'est le principal.

Merci Steelson, C'est comme cela que j'ai procédé.

Merci à tous les deux, vous avez résolu mon problème Du coup, j'ai déjà fais des copies de 2019 et 2020 !

A bientôt, pour d'autres questions aux Geeks

Bonjour à toutes et tous,

@ Steelson

Le classeur comporte 91 feuilles [36 feuilles de calcul et 55 feuilles graphiques (dont 35 masquées)],

Il fallait bien commencer par faire un état sur les TCDS avec leurs informations propres.

Le fichier xlsb, précédemment envoyé comprend 2 procédures :

1 - La 1ère. fait donc un état des TCDS et GCDs du classeur (et donne plus particulièrement le nom des fichiers d'origine)

2 - La seconde redéfinit la source des TCDs et GCDs.

Dans le case de Karen, il n'y a qu'un unique tableau pour l'ensemble des TCDs et GCDS.

A te relire pour plus d'informations.

Cdlt.

Merci

Très utile !!

Rechercher des sujets similaires à "comment dupliquer fichier tcd"