Bonjour,
Après avoir pris gout à l'aide efficace sur ce forum, je souhaiterais avoir une aide (en VBA) sur le fichier excel ci-joint (dont le contributeur était h2so4):
dans ce fichier apparaissent colonne E des noms de personnes sur fond jaune ou rouge; je souhaiterais:
1) comptabiliser respectivement en D:1 et E:1 le nombre total de personnes en fond jaune et rouge;
2) envoyer automatiquement aux personnes uniquement sur fond rouge depuis une boite mail générique (du type ZZZadministrateur dont je possède les login et mdpasse de connexion) un mail standardisé à leur adresse mail pro figurant colonne F;
3) ce mail est standardisé sauf le début personnalisé du mail du type: "Bonjour, à l'attention de Mr/Mme NOM PRENOM".
4) enfin, à partir des noms des personnes en rouge de la colonne E, créer dans un dossier paramétrable du disque dur, les répertoires nommés sous la forme "NOM PRENOM" (ex: dossiers à créer tirés du fichier joint: "ADAMS ARNAUD", "ALBERT JACQUES",...etc).
Ces répertoires seront donc vides (ne comportant aucun fichier) lors de leur création dans le dossier paramétrable du disque dur.
Merci aux contributeurs qui voudront m'apporter leur savoir sur ce problème.
Bien cordialement