Modification VBA suite à une suppression des lignes

Bonjour,

Le fichier ci joint contient un code qui fonctionne correctement sauf que j'ai voulu supprimer les 3 lignes vides juste en haut avant le tableau ce qui nécessite une modification au niveau du code pour qu'il continue à fonctionner correctement, vu que je suis pas connaisseur du VBA j'ai pas pu le faire.

Y a t il quelqu'un qui peut m'aider SVP ???

Amicalment

27test9.xlsm (24.75 Ko)

Salut,

Pourrais tu expliquer ce que cela faisait et ce que cela ne fait plus maintenant?

ECG

Bonsoir,

Le problème, quand tu as du code issu de divers contributeurs, c'est que chacun, à son tour, a travaillé en fonction de la situation dans laquelle on se trouvait à ce moment, et il devient difficile de mesurer les conséquences des modifications apportées ultérieurement.

En voyant ton sujet, et le fichier, j'aicru identifier mon style en certains endroits, et vérification faite, car je n'ai pas le temps de nettoyer les fichiers depuis quelques temps et j'ai donc pu retrouver celui sur lequel j'ai travaillé, c'est bien le cas.

En voyant la procédure Incrément où la première ligne (de code exécutable) ajoute 4 à la longueur du tableau, c'est manifestement pour rétablir le numéro de ligne de fin du tableau dans la feuille, je te dirais donc que si tu supprimes 3 lignes il faudra remplacer par +1... Cependant il convient de tout vérifier pour voir ce qui a éventuellement une incidence. Ceci dit, cela demande une vigilance qui implique que je ne m'y lance pas à cette heure-ci !

Quand je fournis du code, j'assure la responsabilité de sa maintenance dans les cas courants qui peuvent survenir (sauf modification radicale du fichier qui modifierait complètement la situation, mais la suppression de ces 3 lignes est légitime [tu aurais dû même le faire avant]), je vais donc le repasser au peigne fin demain. Je regarderai aussi de plus près sa stabilité en cas de modification de certains éléments.

A+

ExcelCoreGame a écrit :

Salut,

Pourrais tu expliquer ce que cela faisait et ce que cela ne fait plus maintenant?

ECG

Bonsoir,

L'application permet d’incrémenter un nombre composé de 4 chiffres en fonction de 2 variables : année et resultat test

Si année =i & resultat test = non, l'incrémentation fonctionne

Si année =i & resultat test = oui, pas d'incrémentation

Si année passe de i à i+1 , dans ce cas l'incrémentation doit recommencer des le debut exemple: 0001,0002,0003....

Toujours dans la même année, en cas du suppression d'un numéro d'incrémentation, l’application permet de récupérer ce numéro effacé et continuer l'incrémentation à partir de la valeur la plus grande,

Amicalement

RE,

Merci beaucoup MFerrand,

Je pense que j'ai trouvé la solution,

Commençant par votre solution, remplacer +4 par +1 dans la ligne suivante:

n = [Tableau1].Rows.Count + 4

Qui devient:

n = [Tableau1].Rows.Count + 1

De plus, il faut modifier la ligne du code suivante:

For i = 5 To n

Par :

For i = 2 To n

Et enfin, il faut modifier la ligne suivante:

If Target.Column <> 2 Or Target.Row < 5 Then Exit Sub

Par :

If Target.Column <> 2 Or Target.Row < 2 Then Exit Sub

Après ces modifications on pourrait supprimer les 3 lignes

Merci de confirmer cette solution

Amicalement

Je tiens à préciser que la suppression de 3 lignes en question est devenue nécessaire à ce stade parce que j'ai rencontré un dysfonctionnement au niveau du publipostage, les noms des champs s'affichent sur Word sous la forme suivante F1, F2, F3, F4,...... au lieu de "année", "resultat test", ....

https://forum.excel-pratique.com/questions-diverses/publipostage-et-format-date-non-reconnu-t101533.html

Bonjour Seyf !

Plus rien à faire en ce qui me concerne ! 3 modifs à opérer, les 3 que tu as déjà réalisées : 2 dans Incrément, 1 dans BeforeDoubleClick.

Bonne continuation.

Cordialement.

Parfait parfait parfait

Merci encore une fois pour les interactions vous êtes toujours à la hauteur

Mes respects les plus sincères

Sans votre expertise, je ne peux en aucun cas avancer

Amicalement

Bah ! tu commences à pas mal te débrouiller...

Bonne continuation.

Oui mais ça reste toujours dans les cas les plus simples du VBA

Comme même j'avance

Encore plus du temps, et je serais un expert

Rechercher des sujets similaires à "modification vba suite suppression lignes"