Recherche dans une feuille

Salut tout le monde, je suis veni aupres de vous pour soliciter votre aide.

J'ai un userform(recherche) qui contient deux textbox(nom et postenom) avec un bouton(rechercher) et j'ai une feuille qui contient toute mes enregistrements.

Mon souci est que si je me le nom et le postnom dans mon userform et que je click sur rechercher, si le nom et le postnom saisie existe, la feuille qui contient les enregistrement souvre en selectionnant automatiquement la ligne qui contient le nom et le postnom rechercher dans le userform et si il n'existe pas un message box me le dise.

Merci pour votre.

Salut,

Quel est ton soucis en fait? tu as le userform mais il te manque la fonction recherche? ou tu en as fait une mais cela ne fonctionne pas comme tu veux?

Envoie ton fichier de base avec ce que tu as fait pour qu'on continue le cas échéant

ECG

Bonjour Chros.

Bonjour ECG.

Un petit fichier vide d'informations confidentielles ou personnelles, et une solution pourra être proposée.

Bonjour,

Une inspiration, une idée formulaire de Jacques Boisgontier

à l'ouverture de ton classeur tu as un USF pour une recherche dans ta feuille BDD

dans cet USF, tu peux cocher toutes les colonnes afin d'effectuer une recherche plus approfondies

tu peux également, le remodeler à ta sauce

à savoir : tu n'es pas obligé d'avoir un USF pour effectuer une recherche, tu peux le faire directement sur ta feuille avec une textbox pour ta zone de recherche par mot clé+ une listbox, un clic suffit pour te diriger sur la cellule ou la ligne de ta feuille selon ta recherche sur cette textbox (zone de recherche)

crdlt,

André

Salut tout le monde, excuser pour le retard.

Mon idee est que si j'ajoute un nom et un postnom, en cliquant sur le bouton recherche, la feuille liste des recrues j'ouvre mais la ligne contenant le nom et le postnom rechecher soit selectionner.

Ou peut etre en cliquant le bouton rechercher, sa me cree une nouvelle feuille avec la meme mis en forme que la feuille liste des recrues mais avec l'enregistrement rechercher.

Voici un fichier qui expliquera mieux.

12chros-r.xlsm (381.20 Ko)

Bonjour Chros.

Les deux solutions dans le fichier joint.

J'ai travaillé avec un Combobox à la place des deux TextBox, plus aisé pour la recherche.

20chros-r.xlsm (382.20 Ko)

Salut thebenoit, merci beaucoup poue la solution elle est bonne mais pas satisfaisante.

S'il y a moyen avec le deux textbox c'est sera mieux.

Merci encore.

Chros-R a écrit :

Salut thebenoit, merci beaucoup poue la solution elle est bonne mais pas satisfaisante.

S'il y a moyen avec le deux textbox c'est sera mieux.

Merci encore.

Que veux-tu dire par pas satisfaisante ?

Pour utiliser les TextBox, avec le code fournit tu peux t'en sortir sans difficultés.

Rechercher des sujets similaires à "recherche feuille"