Combinaison automatiser

Bonjour à tous,

Je cherche à automatiser des combinaisons de mouvements sportifs à partir de techniques codifiées en sport de combat.

J'aurais besoins de formules capables de combiner différentes techniques existantes.

Dans mon classeur en colonne B, j'ai mes techniques de poings et en colonne C, j'ai mes techniques de pieds.

Comment établir toutes les combinaisons possibles selon les différents critères qui sont en entêtes de colonne de E à N ?

D'avance je vous remercie pour le coup de main qui sera apporté,

bien cordialement, chti59xcel

bonjour,

peut-il y avoir plusieurs fois la même technique dans une combinaison ?

Bonjour, question très pertinente, effectivement, il peut y avoir la même technique dans la combinaison.

Par exemple, ça pourrait être "direct bras avant visage, fouetté jambe arrière corps et à nouveau direct bras avant visage" pour terminer l’enchaînement...

Merci, cordialement, chti59xcel

Bonsoir

une proposition,

mettre les enchainements poings et pieds en ligne 2, lancer la macro via alt-F8.

comme le fichier est au format xls. le nombre de combinaisons par colonne est limité à 65535. les combinaisons suivantes possibles s'il y en a ne seront pas affichées.

Sub aargh()
    Set r = Range("E2:M2")
    For Each c In r
        combine c
    Next c
End Sub
Sub combine(c, Optional n = 1, Optional s = "", Optional k = 2)
    t = Split(c.Value, ",")
    If t(n - 1) = "poings" Then lim = 16: col = 2 Else lim = 31: col = 4
    For i = 1 To lim
        os = s
        s = s & IIf(s = "", "", ", ") & Cells(i + 1, col)
        If n - 1 = UBound(t) Then
            k = k + 1
            On Error Resume Next
            Cells(k, c.Column) = s
            On Error GoTo 0
        Else
            combine c, n + 1, s, k
        End If
        s = os
    Next i
End Sub

Bonjour, merci pour cette solution et toutes les combinaisons calculées de façon automatique par la macro Excel.

Il faut que j'explore un peu tous ces résultats pour en retirer un support dans les cours.

Bien cordialement et encore un grand merci pour la contribution.

Cordialement, chti59xcel

Rechercher des sujets similaires à "combinaison automatiser"