Création questionnaire avec fenêtre

Bonjour,

Je ne vais pas tarder à commencer un nouveau travail, je suis toujours à l'essai, mais je dois apprendre par cœur une liste de 50 recettes de pizzas. Le problème, c'est que je n'ai jamais été bon pour apprendre depuis une liste.

Je me suis donc fait un fichier excel avec le nom de la recette et la liste des ingrédients correspondants par thème (3 thèmes, un par onglet).

Ce que j'aimerai, c'est pouvoir cliquer sur un bouton pour faire apparaître une fenêtre.

Cette fenêtre ferait apparaître le nom d'une recette, et me demanderai d'écrire un par un le nom des ingrédients.

Par exemple, si la fenêtre m'indique "Andalouse", il faudrait que j'entre thon, que je valide, puis câpres, que je valide, et enfin anchois, et que je valide.

Si tous les ingrédients sont juste, la fenêtre m'indique que j'ai juste et me demande une nouvelle recette. Si j'ai faux, la fenêtre m'indique les vrais ingrédients, et lorsque je valide me demande une nouvelle recette.

Maintenant, le petit truc, c'est qu'il faudrait que je puisse indiquer les ingrédients sans forcément respecter l’ordre dans le tableau, et bien entendu, le nombre d’ingrédients varie d'une recette à l'autre (d'un ingrédient pour la plus simple à quatre ingrédients pour les plus complexes.)

Je sais que j'en demande beaucoup, mais malheureusement je n'ai personne pour m'aider à réviser.

Je peux aussi regrouper les 50 recettes sur un même onglet pour simplifier la chose, je les ai seulement séparées pour les apprendre plus simplement.

Je suis ouvert s'il y a une solution plus simple.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

20pizzas.xlsx (11.38 Ko)

ca peut etre tres sympa

commence deja par faire un tableau

ingredient/colonne

nom de pizza/ ligne

et des x dans les cellules correspondantes

tu aurais une bonne base pour faire un Pad interessant

Silux

Merci pour la réponse,

C'est quelque chose comme ça que vous voulez ?

25pizza-v2.xlsx (54.14 Ko)

Désolé je suis sur le téléphone donc impossible pour aujourd'hui.

Rechercher des sujets similaires à "creation questionnaire fenetre"