Recherche valeur minimum sur colonne séparée

Bonjour,

Je cherche à trouver la valeur la plus petite sur une ligne entre 3 colonnes séparées.

Je vous joins un fichier excel avec l'explicatif de ma demande.

je n'arrive pas à le faire avec la mise en forme conditionnel.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Stéphanie

47valeur-min.xlsx (11.35 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

79valeur-min-v1.xlsx (16.64 Ko)

Bonjour,

Ta demande est moyennement claire. Est-ce que tu désires mettre en surbrillance le minimum dans les 3 colonne jaune ?

Si tel est le cas, voici qui répondra à ta demande.

Tu indiques le minimum dans la cellule de ton choix via la formule =MIN(B2:B16) (pour l'exemple de la colonne B). J'ai mis le minimum dans al cellule sous chacune de tes colonnes et je l'ai ensuite rendu invisible en changeant le format de la cellule (format personnalisé, tu y renseignes ";" )

Ensuite tu sélectionnes la première cellule de ta colone et tu y applique une Mise en forme conditionnelle selon une formule :

=SI(B2=(MIN(B2:B16);VRAI;FAUX)

Tu choisis la couleur qui te va. Tu valides puis à 'laide de l'outil pinceau pour reproduire la mise en forme, tu appliques la mise en forme de ta cellule B2 aux autres cellules.

Cordialement,

Bonjour Gmb,

Ton fichier me convient, c'est bien cela qu'il me faut.

Comment fais-tu par contre ? car je ne vois pas de solution dans ton fichier joint ni macro...

Merci beaucoup.

Bonjour Hadrien1900,

Désolée de ne pas avoir été très claire dans mes explications.

non ce n'est pas ça, je ne recherche pas la valeur mini dans la colonne mais dans la ligne entre les 3 cellules jaunes.

Exemple : dans la ligne 2, je cherche la valeur mini entre D2, H2 et L2. La valeur mini est D2 (1€)

Donc je souhaite que la cellule D2 soit de couleur ROUGE.

Merci beaucoup

Stéphanie

Désolée gmb, je viens de trouver ta mise en forme conditionnelle.

Je teste et je reconfirme si c'est ok.

Merciiiiiiii

Si tu souhaites suivre ma procédure, c'est la même chose mais à l'horizontale, et au lieu de prendre

=MIN(B2:B16), tu inscris =MIN($D2;$H2;$L2). Tu étend ensuite verticalement selon le nombre de lignes. que tu as .

Pour la mise en forme conditionnelle, tu inscris :

=SI(B2=(MIN($D2:$H2;$L2);VRAI;FAUX)

Et voilà

Ci joint ton fichier

PS : Le fichier de GMB ne tient pas compte du cas où il y aurait une égalité. Aussi, une erreur se produit si D>L>H, et si H>L>D.

Cordialement,

Re,

Je viens de tester mais ça ne fonctionne pas.

Je viens de comprendre car dans mes cellules jaune dans mon fichier réél, j'ai des formules de calculs (grrr)....et non pas des nombres comme dans mon fichier joint.

Du coup, Excel ne comprend pas et n'applique pas la mise en forme conditionnelle !

Avez-vous une solution pour contourner ce problème ?

Merci à tous les 2 pour votre aide.

Stéphanie

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta question .... avec des formules ...

La valeur Minimum des 3 Colonnes DHL ....

est-ce-que tu as fait un accord commercial avec cette boîte ...???

49valeur-min.xlsx (11.89 Ko)

La solution que je t'ai donné fonctionne avec des formules.

Est ce qu'il est possible d'avoir un extrait de ton fichier pour s'essayer dessus ?

Hadrien,

Oui c super ! je viens de tester ta solution et elle fonctionne avec des formules !

Je te remercie beaucoup c le top !

Donc je valide ta solution.

Merci aussi à gmb pour ta solution qui fonctionne aussi.

Bonne fin de journée !

Re,

Pour info ... les MFC fonctionnent de manière identique sur les valeurs ou sur les formules ...

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur minimum colonne separee"