Impression des couleurs

Bonjour,

Je ne comprends pas j'ai un tableau avec des couleurs et quand je veux imprimer les couleurs n'apparaissent pas sur la feuille (voir modèle ci-joint).

123essai.xlsx (9.58 Ko)

Bonjour

Dans le menu excel, sous l'onglet "Mise en page" --> Onglet Feuille, dans l'option Impression, vérifiez que la case à cocher "Noir et Blanc" n'est pas cochée.

Si oui, décochez là.

Si non, vérifier dans vos paramètres imprimantes si l'option Couleur est sélectionnée

Cordialement

Bonjour mc guill,

Sur ton fichier Excel, je vois bien la couleur de fond brun clair ; idem en Aperçu avant impression.

Vérifie d'abord que tu as bien une imprimante couleur ! puis regarde le paramétrage des

propriétés de ton imprimante ; sur mon imprimante, je peux ainsi désactiver la couleur :

Ctrl p ➯ fenêtre Imprimer ; clic sur le bouton « Propriétés... » ➯ fenêtre des propriétés de l'imprimante

(c'est différent selon les modèles d'imprimantes) ; onglet Graphiques (même si c'est que pour du texte),

cadre « Mode couleur », option ⦿ Échelle de gris

Sur certaines imprimantes, cette option s'appelle « Niveau de gris ».

Si tu n'as pas vu cette option, à tout hasard, regarde aussi l'option : « impression en mode brouillon ».

Cordialement

Merci Dhany pour vos conseils mais je pense que c'est un problème lié à l'imprimante car quand j'imprime un pdf c'est en noir et blanc.

J'ai recherché sur le web et j'ai trouvé la solution. Voici le lien :

Mais es-tu sûr que ton imprimante peut imprimer en couleur ? c'est peut-être une ancienne imprimante qui ne peut imprimer

qu'en noir et blanc ? surtout si c'est une vieille imprimante à aiguilles, ou une ancienne imprimante laser !

Si ton imprimante est une jet d'encre, vérifie s'il y a bien des cartouches d'encre couleur ; si c'est une laser, vérifie qu'il y a des

cartouches de toner couleur.

Mais peut-être est-ce juste un paramètre d'Adobe Reader à régler pour pouvoir imprimer en couleur ?


Ajout : tu as modifié ton message pendant que j'écrivais celui-ci ; je viens de voir que tu as trouvé une solution :

tant mieux ! je laisse quand même mes infos précédentes, qui pourraient être utiles à d'autres.

L'imprimante est récente c'est une HP envy série 5540 et elle utilise des cartouches couleur

On s'est encore croisés ! si le nettoyage des cartouches couleur ou une autre manip matérielle a réglé ton problème,

je te laisse passer le sujet en résolu : clic sur la coche verte V à droite du bouton EDIT. Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "impression couleurs"