VBA - Plusieurs graphismes ou plusieurs TDC

Bonjour à tous,

Je souhaite:

Avoir plusieurs graphismes.

Pour cela j'ai créé un tdc à partir duquel j'obtiens un graphisme que je copie dans un autre onglet.

Ensuite je souhaite réutiliser le même tdc, changer les données et faire un notre graphisme à partir de ces news données

Résultat:

Quand je modifie les donnes du TDC cela modifie mon 1er gtraphisme...

Donc soit je souhaite savoir comment copier le premier graphisme et faire en sorte qu'il ne soit pas modifié, soit je souhaite savoir comment faire un créer un second TDC pour le second graph, soit m'indiquer comment extraire les données du TDC quelques soient le nombres de données dedans (nbre de ligne , nbre de colonnes)...

Meci à vous.

ps: je suis un déutant de chez débutant.

Bonjour

Tout d'abord, bienvenue sur le forum. Tu y trouveras un bon paquet de coups main qui en valent la peine.

Concernant ta question, tu dois recopier le TCD et graphique en même temps, puis tu pourras les modifier l'un ou l'autre à ta guise.

Pour la copie, tu cliques tout d'abord sur l'onglet du TCD, puis, en maintenant la touche Ctrl enfoncée, tu cliques su l'onglet du graphique. Les deux feuilles sont ainsi sélectionnées.

Après, tu te places sur l'onglet du TCD et tu presse la touche droite de la souris. Tu choisis 'Déplacer/Copier une feuille'. Et là, tu coches la case 'Copier les feuilles'. Tu choisis éventuellement encore un endroit où tu veux les copier et confirme par OK.

Tu peux alors changer les noms des nouvelles feuilles en double-cliquant sur leur onglet.

Tu as ainsi deux TCD tirés des mêmes données de base que tu peux mettre en forme sans qu'ils s'influencent l'un l'autre. Lorsque les données sont modifiées, tu peux mettre à jour les deux TCD sans rien perdre.

Amicalement

Dan_de_pic

C'est en demandant qu'on apprend et c'est en pratiquant qu'on retient.

Rechercher des sujets similaires à "vba graphismes tdc"