Evénement sur click

Bonsoir,

Sur une feuille de calcul est-il possible de lancer une macro avec le click gauche ?

J'ai trouvé pour le click droit.

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
end sub

Merci d'avance

Philippe

Bonjour,

Tu peux envoyer ta requête .... à Microsoft ....

Entretemps ... tu peux utiliser ...BeforeDoubleClick()

En espèrant que cela t'aide ...

Salut Philippe,

Pour compléter la réponse de James, tu as le

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

qui s'active quand on clique sur une case dans une feuille mais c'est dangereux car cela peut s'activer dans la macro que tu fais donc ça explose

Que veux- tu faire comme macro ? faut-il cliquer quelque part en particulier? dans un certains cas?

tu peux restreindre avec du genre

If ActiveCell.Row = 1 And ActiveCell.Column = 1 Then
        'Appelle de ta macro
    End If

End Sub

Mais cela peut mal finir quand même, le double click que propose James est pas mal aussi mais dès qu'on veut entrer dans une cellule cela lance la macro ... qui peut être bloquée par le fait d'être dans une cellule justement dans certaines conditions.

Tu es seul sur ce fichier ou c'est un fichier partagé?

Personnellement le plus simple que je te conseilles d'un d'ajouter une image ou une forme excel (insertion => formes) comme un carré ou un rond et d'associer ta macro (clic droit sur l'image/forme => affecter une macro), comme ça il suffira de cliquer et ça lance la macro, c'est bien souvent le plus simple je trouve, cela dépend de ton fichier et de son utilisation

ECG

Merci pour vos réponses,

En fait je voudrais travailler avec un survol de la souris sur un calendrier, lorsque je passe sur une date celle-ci apparaît dans une zone de critère afin d'extraire des enregistrements correspondants de la base de données vers un autre endroit sur la même feuille, mais je ne sait pas si cela est possible.

Ou cliquer sur la date pour y voir les extractions automatiquement.

Mon idée est peut-être superflue !

Bonne soirée,

Philippe

Avec le code que je te propose c'est faisable oui, après est-ce que c'est le mieux, je ne sais pas ^^.

Après au pire test le, tu verras déjà si ça fait vraiment ce que tu veux et si ne fais pas de bug

Enfin le calendrier est une zone de cellule sur excel? tu fais des if sur le row et column pour etre dans la zone de ton calendrier et ca lance ta macro

ECG

Oui le calendrier est une zone de cellule, en colonne A

Tu peux tenter ça alors yes, dans la feuille ou tu as tes données:

'on regarde bien qu'on soit supérieur à la ligne 1 qui doit être ton titre de colonne et qu'on soit dans la première colonne soit la A
    If ActiveCell.Row > 1 And ActiveCell.Column = 1 Then
        'Appelle de ta macro
   End If

End Sub

Colle ton bout de code que tu voulais faire et tu verras si ça te convient

Edit: vérifie que la cellule ne soit pas vide et/ou que le format soit bien une date, on sait jamais

ECG

Super ! ça fonctionne

Lorsque je clique dans la colonne A les enregistrements concernés apparaissent.

Je n'ai plus que de la mise en forme et contrôler les infos renvoyées.

Merci beaucoup,

Bonne soirée,

Philippe

Rechercher des sujets similaires à "evenement click"