Plages dynamiques
Bonjour
je suis débutant en excel et vba et j'espère que vous m'aider à resoudre mon problème.
en faite j'ai des tableaux excel que je veux calculer plusieurs chiffres d'affaires. le problème c'est que les plages sont dynamiques et on ne connait pas leurs taille à l'avance,
comment je peux resoudre ce petit truc et le rend automatiquement ajustable avec le nombre de ligne.
Je joint un fichier comme exemple pour mieux me comprendre.
Bonjour
Puisque tu débutes autant adopter tout de suite les bonne pratiques.
Ta structure n'est pas la bonne et posera toutes sortes de difficultés au fil du temps.
- Soit faire une seul tableau avec une colonne permettant de différencier l'élément qui justifient des totalisations différentes (période, famille de produit ou autre...)
- Soit utiliser des tableaux (mettre sous forme de tableau), et pour chaque cocher l'option "Ligne de totaux" : les calculs se feront tout seuls.
Pour ajouter des lignes, soit décocher l'option puis la remettre ensuite (le plus simple), soit se placer sur la dernière cellule avant la ligne des totaux et utiliser la touche TAB
78chris a écrit :Bonjour
Puisque tu débutes autant adopter tout de suite les bonne pratiques.
Ta structure n'est pas la bonne et posera toutes sortes de difficultés au fil du temps.
- Soit faire une seul tableau avec une colonne permettant de différencier l'élément qui justifient des totalisations différentes (période, famille de produit ou autre...)
- Soit utiliser des tableaux (mettre sous forme de tableau), et pour chaque cocher l'option "Ligne de totaux" : les calculs se feront tout seuls.
Pour ajouter des lignes, soit décocher l'option puis la remettre ensuite (le plus simple), soit se placer sur la dernière cellule avant la ligne des totaux et utiliser la touche TAB
en faite l'exporatation de mes données diffèrt d'une periode à une autre tout en gardant la structure de mon fichier