Les filtres et les tableaux croisés dynamiques et fonctions

Bonjour, voila je vous expose mon problème, j'ai un petit travail à faire mais je bloque à différents endroits en sachant pas utiliser toutes les fonctions d'excel correctement .

j'ai un tableau me donnant des chiffres sur la région parisienne, je dois Insérer 4 nouvelles variables : % communes, % surface, % habitants et % emplois, de chaque secteur.

Mais je ne vois pas comment faire.

Ensuite j'ai un tableau qui me renseigne sur l’espérance de vie en 1960 et 1992 pour les pays d’Afrique et du Moyen Orient.

La colonne « ensembles géo » classe les pays selon les secteurs suivants :

1 : Afrique Sud Saharienne

2 : Monde Arabe

3 : Autres pays du Moyen Orient.

a- Quels sont les pays qui ont gagné plus de 15 ans en espérance de vie entre 1960 et 1992 ?

b- Calculer les espérances de vie moyennes des secteurs 1, 2, 3 en 1960 et 1992.

Utiliser les fonctions du tableau croisé dynamique.

Pour le "a" j'ai commencer par faire la différence entre l'espérance de vie de 1992 et celle de 1960, je remarque qu'il y a 20 pays qui ont gagner une espérance de vie de plus de 15ans mais je en sais pas comment le mettre en valeur grâce a excel.

Ensuite pour le "b" je ne voit absolument pas comment faire sachant que dans mon tabelau les valeurs ne sont pas triées

Merci par avance de votre aide.

Salut le forum

comme nouveau membres Pounette.

Et comment veux-tu que l'on t'aide sans fichier.....

Tu n'as qu'à cliquer sur un de ces deux liens :

Fichier de moins de 100Ko ou Fichier de plus de 100Ko

Et tu recopies l'adresse du lien sur ta ficelle.

Mytå

Bonsoir,

Envoie ce que tu as déjà fait, qu'on se fasse une idée du comment faire.

Amicalement

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "filtres tableaux croises dynamiques fonctions"