Lien d'une date d'un formulaire vers un calendrier

Bonjour,

Ayant découvert Excel il y a environ 6 mois, je prend plaisir à créer quelques fichiers pour me faciliter la tâche au boulot.

Et en avançant je bute de plus en plus sur certains points.

En règle générale je réussi à trouver ce que je cherche sur internet mais la je bloque, d'ou ma récente inscription sur votre forum =)

Voila pour l'aparté de ma venue.

Donc pour vous exposer clairement mon problème, je créé pour mon boulot un fichier me permettant de faciliter mes comptes-rendus, enregistrements, indicateurs, ... sur les audits que j'effectues pour mon travail.

Et pour chaque audit je remplis un formulaire dans un onglet, et sur chaque formulaire je renseigne la date de réalisation de l'audit.

Cependant j'ai également créer un onglet "calendrier" qui devrait me permettre d'avoir un visu de mes audits réalisés dans l'année.

Seulement j'aimerais que ceux-ci soit identifiés automatiquement dans mon calendrier grâce à la date renseigner dans mon formulaire.

Et ce avec les initiales de chaque établissement concerné par l'audits.

Merci d'avance, j'espère avoir été suffisamment clair (bien que j'en doute !)

Guired49

Je précise que quand je parle de formulaire, je ne parle pas de formulaire VBA mais de simple formulaire rédigé.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Sans ton fichier et un exemple de ce que tu voudrais obtenir, je ne vois pas comment te satisfaire.

Bye !

Voici un exemple du fichier

19exempleforum.xlsm (40.98 Ko)

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Cela te convient-il ?

Bye !

Bonjour

Je n'ai pas mon pc pour le week end, je vous tiens au courant lundi dès mon retour.

Merci

Re-bonjour,

Déja merci pour l’intérêt de mon problème =)

J'ai regardé le fichier, seulement j'ai 2 soucis:

• Lorsque je modifie la date d'un audit, la date saisie sur le calendrier ne se modifie pas.
  • De plus, de nature assez chiant, n'y a t-il pas une possibilité de faire inscrire plusieurs audits sur une même date ?

Je pensais pouvoir partir sur une simple formule en accumulant les "=si(dateduformulaire=dateducalendrier;"TRUCMUCHE";""), mais je n'arrivait déja pas à les additionner sans un message d'erreur.

Merci

Bonjour

Guired49 a écrit :

Lorsque je modifie la date d'un audit, la date saisie sur le calendrier ne se modifie pas.

En effet.

J’aivais cru comprendre que chaque audit était associé à un date. GDT1 correspond par exemple au 2/01/2018.

On pourrait donc avoir deux GDT pour une même date et concaténer leur nom dans le calendrier.

Cela suppose que le n° du GDT et la date restent liés et ne peuvent plus être modifiés.

Si tu veux pouvoir modifier la date d’un GDT numéroté, tout cela ne marche plus.

Il faudrait que tu m’expliques comment tu vois les choses, d’autant que tu sembles vouloir faire des statistiques, annuelles qui plus est, sur chaque GGT : cf lignes 64 et suivantes.

Bye !

Pour la partie statistiques, aucun problème tout fonctionne comme sur des roulettes, mon seul soucis c'est vraiment cette affaire de calendrier puisque lors de chaque renouvellement d'année, le calendrier se sauvegardera au format pdf afin de garder une trace des dates d'audits mais j'aurais voulu automatiser le principe des dates de formulaires

.

Guired49 a écrit :

Il faudrait que tu m’expliques comment tu vois les choses,

Comment sa ?

D'ailleurs comme tu dit il y a plusieurs "GDT" mais ce n'est pas les seuls organismes, j'ai d'autres abréviations, ce qui complique d'avantage la tâche .... Quitte à être chiant ...

Guired49 a écrit :

Comment sa ?

Quand tu veux transcrire les données d'un audit,, que fais-tu ?

* tu prends un audit existant et tu le modifies ?

* tu dupliques une fiche modèle vierge que tu complètes ?

* quel nom donnes-tu à la feuille du nouvel audit

* comment fais-tu pour savoir quel est le dernier numéro qu'il faut associer à la nouvelle feuille ? GDT 1, GDT 2...XY 7, XY8...

Autre :

A la fin de l'année, tu risques d'avoir plusieurs centaines de feuilles dans ton classeur, comment vas-tu faire pour t'y retrouver ?

Bye !

Le meilleur moyen d'être clair aurait été de t'envoyer le fichier au complet ... un peu trop volumineux.

Appelons les organismes des secteurs.

Si tu veut j'ai un formulaire vierge pour chaque secteurs (soit 14).

Je fait 1 audits annuel sur chaque secteurs et les données alimentent un tableaux comparatif avec les indicateurs et tout le tralala.

Donc chaque formulaire à son propre nom (GDT1, GDT2, GDT3, XY1, XY2, ...)

Pour ne rien mélangé je crée ce même fichier pour chaque organisme (alimenté de plusieurs secteurs), ce qui me permet de ne pas accumuler 150 feuilles.

J'y ait rajouter un enregistrement pdf (encore) qui range automatiquement par années et par organismes, comme ça, à chaque fin d'année je réinitialise mon document.

Donc cette astuce je la reproduirait sur chacun de mes fichiers.

J'espère avoir été suffisamment explicite.

Guired49 a écrit :

... un peu trop volumineux.

Passe par http://www.cjoint.com

Bye !

ça marche.

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "lien date formulaire calendrier"