Méthode d'Ecart binôme à modifier

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement sur un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherche...

J'ai une feuille de calcul qui m'aide à calculer l'écart d'un binôme (préalablement sélectionné). Je m'explique :

Si je souhaite connaître l'écart d'un binôme bien particulier (exemple 10-12), je suis obliger d'inscrire le 10 en AD2 et 12 en AE2 (+ F9) pour que l'ordinateur calcule les écarts de celui-ci en colonne AD.

Maintenant, Je souhaiterai faire un peu différemment :

Dans la feuille "binôme", on peut y trouver un quadrillage qui recense l'ensemble des combinaisons des binômes. Ce que je souhaiterai :

-C'est que l'ordinateur calcule automatiquement le dernier écart de chaque binôme (exemple : en B2 soit le binôme 1-2 son écart actuel est 4, en C3 soit le binôme 2-3, son écart actuel est 1 etc... et ceci pour chaque combinaison.

- 2éme : Reporter le binôme qui a le plus gros écart actuel, de chaque colonne, sur la ligne 73 (exemple : le plus gros écart actuel du binôme 1-?, reporté en B73, le plus gros écart actuel du binôme 2-?, reporté en C73 etc...

Je joints mon fichier et merci pour toutes réponses à venir.

15binome.xlsm (524.31 Ko)

Personne pour un coup de pouce

Rechercher des sujets similaires à "methode ecart binome modifier"