Fonction SI avec plusieurs critères ds la mm cellule

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur le Forum, à la lecture de certains post, j'ai déjà trouvé des solutions, et suis certaines qu'une bonne âme va trouver la solution à mon soucis du jour.

JE m'explique, je monte une matrice de devis pour un ami qui travail ds la restauration.^

la colonne A va désigner la viande choisi par le client à l'aide d'un menu déroulant, en fonction du choix, je souhaite que la colonne PU HT se complète

Je bloque sur une formule qui dirais:

Si A10 = porcelet rôti alors C10=8€;si A10=jambon rôti alors C10=6€, si A10=jambon rôti alors C10=7€ et enfin si A10=agneau rôti alors C10=10€.

Je suis certaines que c pas compliqué, mais soit je n'arrive pas à rédiger la formule, soit je mets trop de critères...

Je vous joint la trame de mon doc, et vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Belle journée à tous,

Emy

Bonjour à toi,

La rechercheV !! La rechercheV on l'aime et on l'adore :

à mettre dans ta cellule et à recopier vers le bas.

=RECHERCHEV(A10;Feuil1!$A$2:$B$5;2;0)

Cdlt,

Bonjour VA_HE,

Merci de ce retour rapide mais... je n'ai pas le résultat attendu avec rechercheV,

Ce dont j'ai besoin c'est que lorsque je choisi dans le menu déroulant de A10 porcelet rôti par exemple, en C10 (PUHT) la valeur se mette à 8€ ect ect ...pour tout les choix possible en A10.

Cdt

Bonjour le forum,

=RECHERCHEV(A10;Feuil1!A2:C100;3;0)

Bonjour,

La formule de VH_AE ... est la bonne ...

Cela dit ... ton dernier commentaire laisse sous-entendre que tu voudrais avoir en C10 .... toute la liste des prix possibles ...

Si c'est vraiment le cas .... du coup ... il n'existe plus de lien entre A10 et C10 ... et tu peux avoir une simple liste de validation ...

Ou :

=INDEX(Feuil1!C:C;EQUIV(A10;Feuil1!A:A;0))

merci merci pour les réponses, ça fonctionne...

J'ai une question supplémentaire, on sait jamais..

y a t il la possibilité de coller un tableau ds Word sans perdre les formules initiales?

J'ai tenter de le faire car le reste de la trame du devis était plus simple à faire sur WORD, mais je n'ai jamais réussi à conserver mes formules

Euh... non je crois pas qu'il soit possible d'avoir des formules dans word O_oooo ?

Moi j'ai une question aussi.. Quel est l'objectif de mettre sa dans Word ?

J'ai beau réfléchir, je ne retrouve pas quel pourrait être le but de cette démarche.

Cordialement.

Emy45 a écrit :

merci merci pour les réponses, ça fonctionne...

J'ai tenter de le faire car le reste de la trame du devis était plus simple à faire sur WORD, mais je n'ai jamais réussi à conserver mes formules

Merci pour ta réponse.

Les formules de calcul sont propres au tableur.

F10 : si plusieurs taux de TVA :

=B10*C10*(1+D10)

F33 : Total HT :

=SOMMEPROD((B10:B32)*(C10:C32))

Re,

y a t il la possibilité de coller un tableau ds Word sans perdre les formules initiales?

Cette possibilité existe ...

Mais j'aime autant te le dire ... c'est MILLE FOIS plus compliqué qu'avec Excel ....

VH_AE a de nouveau raison : tu n'as vraiment aucun intérêt à utiliser Word ... !!!

Perso, je te conseille même ... d'oublier le plus vite possible ce logiciel ...et de plonger dans le Monde d'Excel ...

VH_AE a écrit :

Euh... non je crois pas qu'il soit possible d'avoir des formules dans word O_oooo ?

Moi j'ai une question aussi.. Quel est l'objectif de mettre sa dans Word ?

J'ai beau réfléchir, je ne retrouve pas quel pourrait être le but de cette démarche.

Cordialement.

c pour la facilité d'utilisation pour mon ami qui m'a demander un coup de main, il galère sur Excel, exemple :quand une adresse est à renseigner, il a pas les manip pour aller à la ligne ds une mm cellule (il part de très très loin), du coup je m'était dit, je met juste la matrice de calcul sur un doc Wod.. mais raté...

J'ai aussi pensé à faire un doc Word avec des champs de fusion vers un excel plus simple, mais sans possibilité de faire de calcul auto à minima après fusion sur word, ça pas bon non plus...

Si c'était pour une utilisation perso, je n'aurrai mm pas pensé à word

Re,

Il n'y a pour lui que de la saisie !

devis
Emy45 a écrit :

c pour la facilité d'utilisation pour mon ami qui m'a demander un coup de main, il galère sur Excel, exemple :quand une adresse est à renseigner, il a pas les manip pour aller à la ligne ds une mm cellule (il part de très très loin), du coup je m'était dit, je met juste la matrice de calcul sur un doc Wod.. mais raté...

J'ai aussi pensé à faire un doc Word avec des champs de fusion vers un excel plus simple, mais sans possibilité de faire de calcul auto à minima après fusion sur word, ça pas bon non plus...

Si c'était pour une utilisation perso, je n'aurrai mm pas pensé à word

Tu dois convaincre ton ami ....

Word est de très trés loin ... la pire solution ...!!!

Je te conseillerai alors un classeur protégé..

Ce qui à l'air de bloquer ton projet c'est plus le libre arbitre de ton ami qui, au vue des éléments que tu nous indique ( hein ), pourrait "casser" ton fichier

Si tu pense que c'est le cas, il faut prévoir toutes les éventualités et là c'est pas de la tarte ..

Peut être qu'un jour il voudra ajouter un produit ou modifier autre chose et il devra faire appel à toi, mais peut être que c'est ce qui est prévu .

Aucune utilité de le mettre sur word, soit tu lui explique bien, soit tu lui fait une notice simple pour utilise excel.

Mais pour ma part, et on dirait que c'pas un avis "solitaire" je pense que WORD n'est pas du tout fait pour ça.

Boooh ce n'est que des observations personnels, tu fait quand même ce que tu veux

Cordialement,

La numérotation peut être automatisée.

Il suffit de renseigner les onglets "Prix" et "Clients" et le devis est établi en quelques secondes.

Les cellules qui contiennent des formules de calcul sont protégées.

mbbp a écrit :

La numérotation peut être automatisée.

Il suffit de renseigner les onglets "Prix" et "Clients" et le devis est établi en quelques secondes.

Les cellules qui contiennent des formules de calcul sont protégées.

Je débute, je connais pas la numérotation, as tu le doc non verrouillé pour je puisse voir les formules STP? peut être que sur ce modèle ce serait encore + simple... en plus, avec l'onglet client, ça lui permet d'avoir sa base clientèle en 1 seul doc..

Re,

S'il s'agit vraiment d'un ami ...

Il te remerciera de l'avoir forcé à complètement oublier Word ...!!!

Rechercher des sujets similaires à "fonction criteres"