Fonction INDEX / EQUIV avec plusieurs critères

Bonjour,

Je me retrouve bloqué depuis plusieurs jours maintenant sur une formule EQUIV.

Je vous explique, sur mon tableau ci-joint, j'ai une base de donnée de différents produits avec le prix de chaque fournisseur par produit.

Sur un deuxième onglet je souhaite regrouper certaines statistiques. Et je me retrouve bloqué pour la formule situé en H7 de cet onglet.

En effet, ma formule existante n'est qu'une partie de la formule finale que je souhaiterai obtenir. Elle me renvoie le nom de fournisseur apparaissant le plus souvent dans la colonne G de ma base de donnée.

Et j'aurais besoin qu'elle m'affiche le nom de fournisseur apparaissant le plus souvent mais uniquement pour le type de produit que j'aurais sélectionné plus haut en G3.

J'ai bien essayé avec quelques formules matricielles comprenant mes type de produit mais je tombe à chaque fois sur des messages d'erreur.

J'imagine qu'il doit bien exister un moyen relativement "simple" pour que cette formule fonctionne mais je ne trouve rien qui s'apparente d'assez près à mon problème.

Je m'en remet donc à vous âmes charitables.

Merci,

Bojour,

Pour pouvoir effectuer des tests ... j'ai remplacé dans ta Liste de Produits ... T par Rosace ...

Ci-joint ton fichier test ...

291comparateur-prix.xlsx (40.07 Ko)

Je ne sais pas si je dois te remercier infiniment ou si je dois te détesté pour avoir réussi à faire ce que je voulais en quelques heures.

La première solution me paraissant la plus adapté : Merci infiniment !

Je dois maintenant remplir toute cette base de donnée. ...

Bonne soirée et merci encore !

Content de t'avoir dépanné ...

Merci ... pour tes très gentils remerciements ....

Rechercher des sujets similaires à "fonction index equiv criteres"