Trouver valeur et retourner le contenu des lignes adjacentes

Bonjour,

Je pose cette question faute d'avoir réussi à trouver un cas comparable au mien et vous remercie d'avance pour votre aide; ci-joint un fichier de relevé de production qui concerne plusieurs machines, j'ai besoin d'envoyer vers un autre onglet, un par machine, le contenu des différentes lignes adjacentes; le nombre de ligne par machine varie d'une période à une autre. J'ai essayé la fonction suivante en la tirant vers le bas:

=SI(NB.SI(feuil1!$A3;"machine1")>0;feuil1!$AE3;"") mais ça ne marche que partiellement et si besoin de vba je n'ai pas le niveau.

Merci.

Bonsoir,

commence déjà par remplacer "machine1" par "mach1",

Après savoir la finalité

oui, j'ai modifié mes exemples à l'arrache pour la parution, c'était juste pour montrer la piste explorée le problème tient à la répétition du mot recherché dans la colonne A et à la variabilité du nombre d'occurrences.

La finalité est de réaliser des paretos à partir de ces données triées.

j'ai trouvé finalement en "pompant" la formule matricielle d'un autre j'aurais peut-être préféré passer par VB et surtout écrire ça moi-même mais le plus important est le résultat n'est-ce pas

Merci encore de vous être intéressé à mon problème et longue vie à ce forum!

Rechercher des sujets similaires à "trouver valeur retourner contenu lignes adjacentes"