Formule pour sélectionner une ligne en fonction de la valeur

Bonjour, sur le fichier joint, j'aurai besoin de trouver un moyen de pouvoir faire ressortir les lignes correspondants à des salariés pouvant travailler à une date précise et étant de repos ce jour là.

A1: salarié 1

R: Repos

15: travail

Condition:

un salarié de peut travailler maximum six jours de suite.

PAr exemple, dans le fichier joint, il faudrait que je puisse mettre en valeur tous les salariés pouvant travailler le 15/11/2017, étant en position R ce jour - là.

Par avance, merci

Bonjour,

Tu peux tester en utilisant une MFC, la date ciblée étant consignée dans une cellule fixe...

Mais pour toute date ciblée, il te faut les 5 jours qui précèdent et les 5 jours qui suivent pour un test valide. sur ton tableau, tu ne peux donc tester valablement que le 16...

Cordialement.

Je vous remercie.

Quelle MFC choisir ?

Sachant que dans la réalité les plannings étant en repos décalés, il peut y avoir plusieurs conditions.

ci-joint un nouveau fichier exemple plus parlant:

option 1: colorer en rouge les jours des repos pouvant travailler à la date indiquée dans une cellule particulière

option 2: rentrer une date et la liste de tous les agents pouvant travailler sur repos ce jour-là s'affiche

Encore merci, je n'arrive pas à trouver de solution.

en gros:

si en F27= 10/01/2018

alors toutes les cellules de la colonne où il y a la date du 10/01/2018, répondant à ces conditions:

- au moins un R dans l'une des 5 cellules de gauche

et

- au moins un R dans l'une des 5 cellules de droite

la va leure devient "rouge"

encore merci

Bonjour fabmar,

Je comprend qu'un salarié ayant travaillé six jours d'affilé, totalise 6*15 = 90 entre deux repos.

Si vos salariés sont en colonne D, aucun d'entre eux n'a travaillé six jours d'affilé,

puisque la période présentée débute le 11/11/17 et vous voulez connaitre le nombre de personnes susceptibles de travailler le 15/11/17,

comme il n'y a que six jours dans la période considérée et que chacun a bénéficié d'au moins un repos, tout le monde peut travailler le 15/11/17.

J'ai donc modifié vos données pour travailler sur le résultat attendu.

Voyez si le fichier joint vous convient,

en colonne B les salariés susceptibles de travailler le 18, c'est à dire :

en repos le 18 et n'ayant pas travaillé plus de cinq jours dans la période qui précède

i-joint un nouveau fichier exemple plus parlant:

option 1: colorer en rouge les jours des repos pouvant travailler à la date indiquée dans une cellule particulière

option 2: rentrer une date et la liste de tous les agents pouvant travailler sur repos ce jour-là s'affiche

Encore merci, je n'arrive pas à trouver de solution.

en gros:

si en F27= 10/01/2018

alors toutes les cellules de la colonne où il y a la date du 10/01/2018, répondant à ces conditions:

- au moins un R dans l'une des 5 cellules de gauche

et

- au moins un R dans l'une des 5 cellules de droite

le R devient "vert"

encore merci

Rechercher des sujets similaires à "formule selectionner ligne fonction valeur"