Recherche de deux valeurs dans un tableau à 5 colonnes

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je parcours tous les sites dédiés à excel pour essayer de trouver une solution à mon problème mais sans succès. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Mon problème :

Je souhaite retrouver dans un tableau contenant 5 colonnes le nombre de lignes qui contiennent deux valeurs.

Par exemple, le nom des colonnes est boule_1, boule_2 jusqu'à boule_5.

je souhaiterais retrouver le nombre de fois que l'on retrouve la valeur "1" ET la valeur "2" dans le tableau et faire apparaître le résultat sur une autre feuille.

j'ai pu trouver deux formules qui me permettent d'y arriver mais je voudrais regrouper ces deux formules dans une seule cellule dans la deuxième feuille.

je vous joins mon fichier pour que vous compreniez mieux le problème. merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

8exemple.xlsx (81.48 Ko)

Bonjour,

je souhaiterais retrouver le nombre de fois que l'on retrouve la valeur "1" ET la valeur "2" dans le tableau et faire apparaître le résultat sur une autre feuille.

Un simple NB.SI() semble convenir à mon sens. Juste adapter le critère (ici entré en "dur" ---> 1) :

=NB.SI('tableau 1'!A2:E1420;1)

Merci pour ta réponse mais ta formule mais elle me donne uniquement le nombre de fois que la boule 1 est sortie. Hors, je voudrais savoir le nombre de fois que la boule 1 de la colonne A et la boule 2 de la ligne 1 sont sorties ensemble et donc obtenir en C2, 17 qui est la réponse du nombre de fois qu'elles sont sorties ensemble

Peut être que je me suis mal fait comprendre :

"Ainsi retrouver que la boule1 (A2) et la boule2(C1) sont sorties 17 fois (résultat en C2 et correspondant à la cellule I11 du tableau1), que la boule1 (A2) et la boule2(D1) sont sorties 23 fois (résultat en D2 et correspondant à la cellule I11 du tableau1) et ainsi de suite..."

Bonjour le forum,

=SOMME(SI(NB.SI(DECALER(INDIRECT("ligne2");LIGNE(Lignes)-3;0);comb1)*NB.SI(DECALER(INDIRECT("ligne2");LIGNE(Lignes)-3;0);comb2)>0;1;0))
11nbre-couples.xlsx (83.46 Ko)

merci beaucoup pour ta réponse mbbp. Cela marche très bien pour la cellule C2 mais si je la copie sur D2, elle me donne le même résultat. J'aurais voulu savoir comment faire pour que dans la cellule D12, ce soit la boule1 (A2) et la boule2(D1) qui soient prises en compte. Pourrais-tu m'expliquer ta formule? merci encore

J'ai cherché toute l'après-midi à comprendre le fonctionnement de la formule mais je n'y arrive pas. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? ou me proposer une autre solution?

Voici une copie d'écran de ce que je souhaiterais obtenir

nb couple

C2 :

Remplacer comb1 par $A2

Remplacer comb2 par C$1

couples

Merci beaucoup mbbp . Maintenant que le problème est résolu, il faut clore le sujet comme résolu.

Re,

merci
Rechercher des sujets similaires à "recherche deux valeurs tableau colonnes"