Je n'arrive pas à modifier les mises en forme conditionnel

Bonjour a tous !

Voila je vous expose mon problème

j'ai un tableau avec à l'interieur des chiffres, sauf que ces chiffres sont extrait d'un tableau qui comporte de textes.

Autant dire que j'ai fais quelques formules pour arriver à trouver les chiffres choses que j'ai réussi mais maintenant quand je veux mettre une forme conditionnel en couleur ça ne marche pas rien a faire exemple je voudrais que les chiffres au dessus de 6 soit vert clair au dessus du 8 soit en jaune... mais il se passe rien c'est tous les chiffres qui sont de la même couleur.

Merci a ceux qui pourront m'aider

Bonjour

avec un fichier en xls, j'aurai pu voir le fichier.

Une piste peut-être...tes chiffres viennent de données texte.

Si tu as fait une extraction et que ces chiffres sont au format Texte, ta condition MFC doit être du style (exemple en M2)

=M2*1>6 ou M2*1<6

Cordialement

Merci Amadeus pour ton aide mais je n'ai pas trop compris alors ce que je fais si ça ne te dérange pas j'ai enregistré le fichier en XLS si tu peux faire quelque chose merci.

Bonsoir

Effectivement, tu récupéres des valeurs de Texte et ta formule MFC ne peut fonctionner.

Tu as plusieurs solutions pour corriger le problème

OU

Dans la Feuille S.Equipe, tu peux remplacer toutes les formules des colonnes C et F du style:

=GAUCHE(EQUIPE!D15;CHERCHE("/";EQUIPE!D15)-1)

par

=GAUCHE(EQUIPE!D15;CHERCHE("/";EQUIPE!D15)-1)*1

OU

Dans la plage P9:R273 de la Feuille EQUIPE, tu peux remplacer toutes les formules du style:

=SI(ESTERREUR('S. Equipe'!C54);"";'S. Equipe'!C54)

par

=SI(ESTERREUR('S. Equipe'!C54);"";'S. Equipe'!C54*1)

OU

Dans la plage P9:R273 de la Feuille EQUIPE, tu peux remplacer toutes les formules de la MFC

"La valeur de la cellule est " "Supérieure à" 6

par en R9

"La formule est" =R9*1>6

format que tu recopies ensuite sur toutes les cellules concernées avec l'outil pinceau.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "arrive pas modifier mises forme conditionnel"