Ajouter soustotal a formule

Bonjour,

Dans le fichier joint, je n'arrive pas à ajouter la fonction SOUSTOTAL dans la fonction existante.

Merci d'avance,

18081117bis.xlsm (10.47 Ko)

Bonsoir,

formule matricielle :

=SOMME(SI(MOD(LIGNE(C1:C8);2)=1;SOUS.TOTAL(9;DECALER(D1;LIGNE(C1:C8)-1;0))))

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ +

Merci mais cela fonctionne seulement sans filtre car dès que je filtre la somme passe à 0.

Il faut valider par Ctrl+Shift+Enter, une fois que c'est correctement validé des accolades vont apparaitre autour de la formule dans la barre de formules.

10081117bis-v2.xlsm (10.76 Ko)

Cordialement

Non désolé, cela ne fonctionne pas, en PJ filtre sur le mardi, le résultat ressort à 0.

J'ai décalé les formules afin qu'elles restent visibles après l'éxecution du filtre.

12classeur1.xlsm (10.72 Ko)

Le Mardi est en ligne 2, alors la formule MOD(LIGNE(1:8);2)=1 renvoie faux, donc le Mardi n'est pas pris en compte.

Merci d'être un peu plus clair sur ta demande, et si possible nous donner les résultats escomptés après le filtre.

Je pense que tu cherches à faire la somme des valeurs qui se situent en des positions impaires dans la tableau affiché après le filtre.

Je pense que j'ai compris ta demande, merci de me confirmer ce que j'ai mis sur le fichier.

Si c'est vraiment ça, ça va pas être facile mais je vais faire le possible pour la trouver.

11mcj1997.xlsm (11.26 Ko)

Bonjour,

Oui il y a des doublons dans la colonne A est c'est pour cela que j'ai un filtre. Lorsque je n'active pas le filtre j'ai la somme globale dans résultat escompté en totalisant seulement une ligne sur deux. Lorsque je filtre par exemple les A il me faudrait la somme des lignes avec A. Dans la pj, lorsque je filtre par exemple B dans résultat escompté j'ai 61 alors que je devrais avoir 7.

Merci

Bonjour,

il y a des doublons, ok merci, mais il faut me donner un exemple concret avec le résultat escompté.

@ te relire

Fichier en PJ avec compléments d'informations,

Merci d'avance,

7081117bis.xlsm (10.87 Ko)

Le fichier que tu as mis n'est pas explicatif.

Voir mon fichier et confirme-moi si c'est le résultat escompté pour le filtre que j'ai appliqué ?

5mcj1997-v2.xlsm (10.83 Ko)

Cordialement

R@chid a écrit :

Le fichier que tu as mis n'est pas explicatif.

Voir mon fichier et confirme-moi si c'est le résultat escompté pour le filtre que j'ai appliqué ?

Cordialement

Non c'est pas bon, j'arrête cette piste.

Merci beaucoup

Alors je passe le relais à quelqu'un d'autre s'il arrive à bien saisir ta demande.

Bonjour mcj1997, R@chid

J'avoue que je n'arrive pas à bien saisir l'objectif

@mcj1997

Peux-tu nous faire un exemple significatif de ton besoin en respectant :

1) la vraie structure de ton fichier

2) figurant les différents résultats à obtenir avec/sans filtre

3) éventuellement expliquer l'objectif de ce calcul "une ligne sur 2"

NCC 1701 a écrit :

Bonjour mcj1997, R@chid

J'avoue que je n'arrive pas à bien saisir l'objectif

@mcj1997

Peux-tu nous faire un exemple significatif de ton besoin en respectant :

1) la vraie structure de ton fichier

2) figurant les différents résultats à obtenir avec/sans filtre

3) éventuellement expliquer l'objectif de ce calcul "une ligne sur 2"

Bonjour,

Je ne sais pas quoi vous mettre en plus du fichier. Si ce n'est qu'au lieu des lettres imaginez des noms et pour chaque nom un montant de vente HT et en dessous le montant TVA. C'est pourquoi deux compteurs un qui totalise les montants HT et l'autre la TVA, soit pour tous les vendeurs, soit par vendeur en filtrant.

Aussi la liste est longue, les noms reviennent plusieurs fois mais je l'ai limitée pour l'exemple.

Merci

Bonjour

C'est malheureusement un peu ce que je craignais :

Donc tu as 2 lignes consécutives concernant le même vendeur la 1ère pour les VENTES HT et la 2ème pour les MONTANTS TVA

La structuration ne pourrait-elle pas être corrigée pour être plus conforme à une structure style Base de Données, à savoir :

Un VENDEUR par ligne (éventuellement en doublons) mais avec les informations VENTES HT et MONTANTS TVA en colonne en face de chaque vendeur ?

Autre question : tu confirmes que tu utilises bien Excel 2013 ?

La structuration ne pourrait-elle pas être corrigée pour être plus conforme à une structure style Base de Données, à savoir :

Un VENDEUR par ligne (éventuellement en doublons) mais avec les informations VENTES HT et MONTANTS TVA en colonne en face de chaque vendeur ?

non sinon je l'aurai fait c'est beaucoup plus simple.

Autre question : tu confirmes que tu utilises bien Excel 2013 ?

oui

Merci

Bonjour (..)

Est-il possible d'avoir un exemple significatif (anonyme) au moins quelques lignes de ton fichier ?

(..)

mcj1997 a écrit :

non sinon je l'aurai fait c'est beaucoup plus simple.

ok et ajouter 2 colonnes à la fin de celles existantes cela est-il possible ?

Sinon tu confirmes qu'il y a bien 2 lignes par VENTES/VENDEURS jamais plus, ni jamais moins ?

Ou peut être y a-t-il un indice qui sur chaque ligne qui permet de savoir si il s'agit de VENTES ou de TVA ?

Bonjour,

A la base je voulais ajouter la fonction SOUSTOTAL à ma formule, cela semble impossible, après plusieurs investigations auprès de mes fichiers joints.

Peut-être trop compliqué, je vous fais tourner en rond, je propose de clore le sujet et vais me débrouiller autrement.

Merci aux contributeurs

Rechercher des sujets similaires à "ajouter soustotal formule"