Imprimer facilement

Bonjour le Forum

Je désirerais à partir d'un simple clic, pouvoir imprimer l'ensemble des graphs de mon fichier (plusieurs onglets). Le fichier ne contient pas seulement des graphs.

Merci d'avance pour votre aide

hello

définis les zones d'impression de chaque feuille de manière à visualiser les graphes

sélectionne les feuilles concernées (Ctrl + clic)

imprime en passant par la fenêtre d'impression et choisis "feuilles sélectionnées"

Merci jmd.

Mais en fait, l'impression n'est pas pour moi. les utilisateurs, voyent les onglets cachés. Il faudrait qu'ils puissent touts imprimer les graphs avec un bouton qui pourrait s'appeler "Imprimer le dossier complet" Mais qu'elle est la manip ?

Merci d'avance

re

si tu sais faire avec la souris, essaye d'enregistrer (enregistreur de macro)

des fois ça marche super

autre possibilité : regrouper tous les graphes sur une même feuille, et la subdiviser en plusieurs pages à imprimer

jmd je ne sais pas ce que veux dire savoir faire avec une souris (du moins pas celle la)

Ta 2ème solution serait pas mal sauf que je doit pouvoir aussi afficher à l'écran mes graphs un à un

Si tu as des précisions, je t'n remercie par avance

re

"à la souris" signifie "en direct" " à la main". En résumé, si tu arrives à faire ce que tu veux par une suite de manip, tu dois pouvoir les enregistrer pour en faire une macro

solution 2 :

une feuille avec tous les graphiques , comme tu l'as compris

et

des liens hypertextes (clic droit dans une cellule, "lien hypertexte" "emplacement dans ce document) et tu renvoies sur une cellule toute proche du graphique

ex: si le graphique 6 est proche de la cellule A234, alors fais un lien vers A234.

crée autant de liens que de graphiques

et

tu peux créer une feuille d'accueil,comportant les liens et un bouton (sur lequel il y aura une macro d'impression) pour l'impression

Effectivement, j'ai réussi avec la souris à créer une macro, et cela fonctionne super.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "imprimer facilement"