Creer devis via bordereau de prix

Bonjour à tous,

Je travaille dans une entreprise de bâtiment est je suis amenée à faire des devis, et je souhaiterai créer mon devis ( fichier modèle excel joint) via mon bordereau de prix ( fichier excel joint également) sans avoir à saisir à chaque fois les codes.

En clair, lorsque je tape par exemple code article J ou A ou C il me présente la liste des choix possibles et je n'ai plus qu'a prendre le code que je recherce et faire entrer.

Je vous joins sous excel le devis ( feuille 1) et le bordereau ( feuille 2)

C'est assez urgent..

Merci pour votre aide...

A bientôt

edit Dan : supprimé Majuscules dans titre du sujet

bonsoir

mets ton titre en minuscule sinon les forumacteurs auront mal aux oreilles car majuscule= cri

Pascal

Bonjour et bienvenu sur le forum

Un essai. A tester.

Bonjour,

Juste un mot à dire GENIAL !!!

Un grand merci pour votre aide, je vais y voir plus clair...

Bonne journée ..

Re-bonjour,

J'ai saisi ce matin un devis , petit soucis ; lorsque je rajoute des lignes en bas pour rajouter des postes, et que je double clique

pour recherche mon code article je n'ai pas la liste, comment programmer les lignes que je rajoutent ? j'ai essayer de chercher

et c'est la galère moi qui me sert très rarement d'excel ..

Merci pour votre aide..

Re bonjour

Avec cette version, tu peux ajouter autant de lignes que tu veux...

Bon courage !

Bye !

Merci c'est parfait!! j'ai plus qu'à...

Bon week end

Bonjour,

J'aurais besoin à nouveau de votre aide, ici il s'agit de la partie facturation , lorsque je saisie ma facture je double clic dans la partie désignation et il m'affiche le poste que je souhaite entrer ainsi que l'unité(fichier joint).

Pourriez vous si ce n'est pas trop long m'expliquer la démarche à appliquer car sa m'ennuie fortement de prendre à nouveau de votre temps, et à l'avenir j'aimerai pouvoir le faire seule.

Merci beaucoup..

Bonne fin d'après - midi...

Bonjour

Ci-joint le projet élaboré selon tes indications.

Pour ce qui est de la démarche, elle consiste :

• à construire une boîte de dialogue avec un userform

• à y disposer les contrôles qui permettront de manipuler les données

• à écrire les codes associés à ces contrôles et qui vont permettre de faire de ces données ce que l’on souhaite

• de vérifier que tout se passe bien

Pour en savoir plus, je ne saurai trop te conseiller d’aller sur la section « COURS VBA » du forum qui est très bien faite.

Bye !

Bonjour,

Merci à nouveau pour votre aide, par contre je vous joins à nouveau le fichier il y aurait une petite modif à me faire j'ai indiqué

sur le fichier..merci encore. ( aussi ps : j'ai pas précisé sur le fichier il faut que je ne sois pas bloqué pour le rajout de lignes ..)

Pour ce qui est de la compréhension, je vais aller sur les cours VBA ..

Bonne journée..

Bonjour

La nouvelle version écrit les désignations en colonne B et à partir de la ligne 21

Et s'il n'y a plus de ligne libre sur le tableau, elles sont automatiquement ajoutées.

Cela te convient-il ?

bonjour gmb

bien les modifs que tu fait pour Dufour, mais j'ai remarqué que lors d'ajout d'articles l'unité se mets bien dans le label mais est remplacer par un 0 sur la feuille, et que la combo ne prends toute les données de la colonne A de la feuille "designation..."

voilà pour ce que j'ai remarqué

pascal

Bonjour Grisan

Merci de tes remarques.

J’ai regardé et en effet, la liste déroulante ne prenait pas toutes les données de la feuille ‘Désignation des ouvrages’

Dans la macro, j’avais oublié de mettre un point devant un ‘Range(…)

Misérable petit point !

Pour Dufour : c’est bon ? Prends bien la version ci-jointe. Elle devrait mieux marcher.

Et encore merci à Grisan !

bonsoir gmb

pour l'unité cela n'a rien changer il y a toujours un 0 sur la feuille

Pascal

Ah oui !

Là, ce n'est pas un point, c'est un zéro pointé : pour moi.

J'en suis quitte pour une 4° version.

Et merci pour ta nouvelle intervention.

Bye !

bonsoir gmb

Là, ce n'est pas un point, c'est un zéro pointé : pour moi.

s'il y avait une façon de pointé correctement je t'aurais mis pour l'aide que tu donnes a DUFOUR

Pascal

Bonjour,

Ce sujet date un peu mais je tente quand même.

J'ai utiliser ce bordereau de prix pour faire mes devis sur un ancien ordinateur. Ayant changer d'ordinateur je suis revenu sur ce sujet pour pouvoir télécharger le fichier. Mais problème il ne m'affiche plus la liste des codes quand je fais double clic sur la case.

Quelqu'un peut m'aider ?

Rechercher des sujets similaires à "creer devis via bordereau prix"