Bonjour à tous,
J'utilise Excel afin de faire du traitement de données extraites d'un logiciel tiers. Celui-ci me fournit quatre colonnes de données. Dans la première j'ai l'indice de la valeur, la seconde l'abscisse d'un point, la troisième son ordonnée et enfin la quatrième m'indique sa vitesse.
De plus ces données proviennent de lignes, c'est-à-dire que pour une valeur constante de x, il y'a plusieurs valeurs possibles de y, et par extension de vitesse. J'aimerais trouver pour chaque ligne la valeur la plus proche d'une donnée que je connais (0.99*vitesse_initiale) et son ordonnée correspondante.
Par exemple imaginons que je cherche la valeur la plus proche de 1.5 dans chaque ligne, je souhaiterais qu'Excel m'indique à quelle valeur de y cela correspond pour chaque ligne à x constant.
J'ai essayé de comprendre la fonction RechercheV mais sans grand succès...
Merci à tous pour votre aide.
PS: En attaché le dit document.