Extraction de données selon 1 critère

Bonjour,

Tout d'abord, excusez moi d'avance, je suis totalement débutant en macros. J'ai cherché sur le forum, ai trouvé des réponses approchant ce que je voulais, mais jamais exactement ça. Comme je suis débutant, je n'ai pour le moment pas réussi à adapter à mon besoin, d'où ma demande :

J'ai un fichier "planning" qui est déjà une belle usine à gaz.

Je cherche grace à une macro, à récupérer pour un prof déterminé (mon critère) les infos suivantes :

Les jours de l'année où il donne cours, de quelles heure à quelle heures, avec quelles promo et l'intitulé de son cours (certains profs pouvant donner plusieurs cours différents).

En pièce jointe, mon fichier (allégé, je n'ai laissé que 2 mois, et effacé d'autres feuilles non concernées par cette extraction), avec sur la feuille "h profs" le résultat que j'aimerais obtenir, pour le moment en vain.

Si quelqu'un peut m'aider, ou me donner des pistes, je lui serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

St

21tlm-test-v4c.xlsx (438.62 Ko)

Vraiment, personne ?

Je suis le seul tordu à avoir ce genre de questions métaphysiques ?

Bonjour frz01

frz01 a écrit :

Je suis le seul tordu à avoir ce genre de questions métaphysiques ?

Pas du tout, rassure toi, il y a pire

Avant de pouvoir t'aider il faudrait éclaircir quelques points:

1) Les onglets représentant les mois sont-ils tous "absolument" identiques (en structure) ?

2) Combien conserves-tu de mois dans ton fichier

3) Sur quelle période (mois, trimestre, année) un(e) ou plusieurs ?

Par contre à mon avis pour un

frz01 a écrit :

totalement débutant en macros

cela va te donner un peu mal à la tête pour traiter une telle
frz01 a écrit :

belle usine à gaz

Je pense par ailleurs, qu'il est trop tard pour mettre un peu de simplification dans ce monstre ?

bonjour à tous,

Voilà une proposition !

Il y a quelques conditions à respecter niveau structure des plannings mais si besoin je peux modifier la macro

Je te laisse essayer et nous dire ce que tu en penses.

A plus !

73tlm-test-v4c.xlsm (483.80 Ko)

Ouah !

Alors là, je ne vais pas cacher ma joie !!! C'est top, et ça marche très bien !

Je suis bluffé, car pour être honnête, mon fichier d'origine étant bien tarabiscoté, et pas du tout pensé à l'origine pour y coller une macro , je n'avais pas beaucoup d'espoir.

1000 mercis !

Je vais mettre ça sur le fichier original (avec tous les mois) et zoupla ! (et en passant, merci aussi pour les notes dans la macro).

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees critere"