Macro Sélection précise colonnes
Bonjour à toutes et tous,
Je cherche depuis qques jours à faire une opération particulière sur un fichier excel, et je n'y parviens pas.
Mon fichier possède plusieurs colonnes qui possèdent parfois une information (c'est du texte) par ligne, parfois pas.
Il s'agît de vocabulaire de langue.
la colonne A présente les mots en français, et les autres colonnes plusieurs traductions possibles suivant le dialecte.
Parfois il y a une traduction, parfois pas.
L'un de ces dialectes est prioritaire sur les autres (il est donc placé en colonne B, juste à côté du mot français).
Je souhaiterais pouvoir, lorsqu'il y a un mot français et un mot traduit dans ce dialecte (en colonne B) isoler ces 2 informations ensemble (soit sous la liste des mots, soit sur un autre excel).
Le truc, c'est qu'il y a (pour l'instant 800 lignes), la manipulation manuelle est fastidieuse car d'une ligne à l'autre, il n'y a pas forcément de traduction dans le dialecte qui m'intéresse.
Je pourrais résumer de la façon suivante :
Sur une ligne donnée :
- Si texte dans A et Si texte dans B, alors copier/coller dans un nouveau fichier et retour à la ligne pour la suite (ou sous les 800 mots qui sont amenés à augmenter.
- Si texte dans A et pas dans B, alors rien.
Auriez-vous un petit conseil à me donner ?
Peut-être une simple formule peut-elle faire cela ?
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
tennea9
bonjour,
une proposition via une macro, supprimer la feuille "orègue" avant de lancer la macro par alt-F8
Sub aargh()
Sheets.Add
Set ws = ActiveSheet
ws.Name = "Orègue"
With Sheets("feuil1")
dl = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
k = 1
ws.Cells(1, 1).Resize(, 2) = Split("FR,Orègue", ",")
For i = 2 To dl
If .Cells(i, 2) <> "" Then k = k + 1: ws.Cells(k, 1).Resize(, 2).Value = .Cells(i, 1).Resize(, 2).Value
Next i
End With
ws.Columns("A:B").AutoFit
End Sub
ça fonctionne super !!
Merci infiniment h2so4 !!!