Renommer un fichier

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec un soucis que je vais essayer de mieux expliquer.

J'ai un fichier Contrôle peinture qui possède plusieurs lien hypertexte vers d'autre fichier. Mon but est de faire une copie du fichier et de réinitialisé le fichier contrôle peinture sans toucher à la copie. J'aimerai géré le tout via un bouton.

1) Faire une copie du fichier contrôle peinture en le renommant Contrôle peinture saison+ (année précédente - année en cours) au format yyyy ; dans un autre dossier.

2) Réinitialiser les valeurs dans le tableau de la page contrôle du fichier contrôle peinture allant de B3 à L54

3) Réinitialiser les valeurs dans les fichiers en lien hypertexte concernant ces parties la C2:D4 et B8:D10 et C13:H17 et C20:H39

4) Sauvegarder et fermer tous les fichiers.

Merci de votre aide je joins le fichier contrôle peinture.

Bien cordialement,

Bonjour,

Ayant résolu la plus part des points

il me reste que renommer le fichier avec année précédente et année en cours.

pour l'année en cours je sais mais pour l'année précédente je n'y arrive pas

merci de votre aide

bien cordialement,

Bonjour,

pour l'année en cours je sais mais pour l'année précédente je n'y arrive pas

Est-ce-que quelque chose t'empêche de faire : = année en cours - 1 ..... pour obtenir année précédente ... ???

Bonjour et merci de me répondre.

Voici un bout de mon code pour enregistrer seul soucis avec le -1 il me met quand meme 2017 - 2017

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nom & "Contrôle peinture Saison " & Format(Date - 1, "yyyy") & " - " & Format(Date, "yyyy")

Donc je ne vois pas comment procédé, est que vous pouvez m'éclairer

Bien cordialement,

Re,

Tu pourrais tester l'instruction suivante :

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nom & "Contrôle peinture Saison " & Format(Year(Date) -1, "yyyy") & " - " & Format(Date, "yyyy")

En espèrant que cela t'aide ...

Effectivement j'ai pas pensé au -1 (je suis vraiment nul, je voyais pas comment écrire sa alors que c'était tout simple) et je l'ai positionné après

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nom & "Contrôle peinture Saison " & Format(Date, "yyyy") - 1 & " - " & Format(Date, "yyyy")

en tout cas merci cela fonctionne

Content que cela fonctionne ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "renommer fichier"