Bonjour!
J'ai besoin de votre aide.
J'ai créé un superbe tableau excel qui permet de gérer à la fois les absences et les horaires d'un collaborateur.
Dans ce tableau, vous avez un onglet nommé "données"...
Dès que vous remplissez les colonnes de B2-N2, des reports de données s'effectuent automatiquement dans les onglets "Gestion des absences", "Gestion des horaires", "Total des heures"....
Pour remplir le tableau au niveau des horaires, vous devez saisir les données selon le schéma 00:00. Pour la gestion des absences, vous possédez un système de validation des données sous le format d'un listing (maladie/2, vacances/2...)...
Précision, ce tableau est adapté en fonction du système suisse mais aisément transposable à la France... Il faut juste adapter les données dans l'onglet données et en principe tout fonctionnera directement... Si vous le transposez, pour les absences, vous devez adapter la colonne J de l'onglet données et modifier les mises en forme conditonnelles.
Maintenant j'ai un problème... Je souhaite faire en sorte que les jours fériés mentionnés dans l'onglet "données" dans les colonnes H et I apparaissent comme jours fériés dans les onglets "Gestion des absences", "Gestion des horaires", "Total des heures"... J'ai réussi, grâce à divers tutos sur YouTube (je remercie les créateurs de ces vidéos), à créer une mise en forme conditionnelle permettant d'indiquer les samedis et les dimanches mais je n'ai pas réussi avec les jours fériés.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Je vous envoie le tableau... Amusez-vous bien!
Précision : vous pouvez également adapter les dates... Dès que vous changer les dates dans les colonnes B6, B24... Le tableau s'adaptera automatiquement en fonction de l'année que vous souhaitez voir apparaître...