Transformer un fichier Word contenant différentes informatio

Bonjour à tout le monde.

Je suis bénévole dans une association et comme dans toute association il faut des statistiques.

La personne qui encodait les informations a eu la très mauvaise idée de tout encoder dans un tableau Word.

Le problème est que certaines colonnes contiennes plusieurs informations différentes (N°d'ordre, date, heure) le tout mélangé.

J'ai plus de 300 pages à convertir. et le temps m'est conté. Je joins au présent appel au secours le modèle de fichier Excel que je souhaiterais exploiter. Car ensuite il faudra faire des graphiques pour la présentation.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider en parlant français car mes connaissances en Excel sont très limitées.

D'avance, un tout grand merci à la ou les personnes qui pourraient m'aider.

Armile

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, Je ne vois pas bien le lien entre les données Word et celles du tableau Excel.

Bonjour,

Salut Bernard ...

Malheureusement ... il n'existe pas 36 solutions ...

1. D'abord un immense Copier-Coller de toutes les données que tu as sous Word ... vers Excel ...

2. Puis, ensuite, il faut analyser, rusitiner, écrire des macros, etc ... pour finir avec ton format souhaité ...

Bon Courage ...

Merci pour vos encouragements mais cela ne solutionne pas mon problème. J'ai vu sur des vidéos youtube que l'on pouvait dissocier dans une meme colonne des noms et prénoms. ne peut-on faire la même chose avec des une colonne qui contient un numero d'ordre, une date et une heure?

Merci Armile

Bonjour,

Tu entames déjà la deuxième étape ...

Si tu veux creuser le sujet de l' assistant Conversion ....

https://support.office.com/fr-fr/article/Fractionner-du-texte-en-plusieurs-colonnes-%C3%A0-l-aide-de-l-Assistant-Conversion-30b14928-5550-41f5-97ca-7a3e9c363ed7

En espèrant que cela t'aide ...

Rechercher des sujets similaires à "transformer fichier word contenant differentes informatio"