Composition d'équipe avec une somme minimum de classement
Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire une équipe de golf composée de 12 joueurs (6 matchs en simple et 3 match en double) à partir d'une liste.
Au golf nous avons tous un "index" (classement qui détermine notre niveau).
J'ai une contrainte, faire une équipe en faisant en sorte que la somme des index soit supérieur ou égale à 38 pour les 6 simples et 54 pour les 3 doubles.
Sachant qu'un joueur ne peut jouer qu'une seule fois.
Si vous avez des idées/solutions je vous en serait reconnaissant.
Merci
Christophe
Bonjour,
J'avance vers une solution, cependant pouvez vous préciser si les seuls critères à prendre en compte sont les noms des joueurs et leurs indices respectifs (pas la catégorie d'âge) ?
Merci
Serge
Bonjour à toutes et à tous,
Merci, Merci, Merci,
Aujourd’hui j’ai, pour la première fois, sorti mon paguitrom pour vous. Surtout je vous demande de ne pas vous moquer tout de suite, ni de vous précipiter tout de suite non plus sur Wikipédia car c’est un nouvel appareil de musique non encore répertorié.
Je vois bien hélas que mon seul spectateur identifié, celui qui a déclenché cette fois mon action, est déjà parti sans laisser de trace. Peut-être est-il souffrant, peut-être est-il très pressé, peut-être est-il stressé, peut-être a-t-il mieux à faire, ou peut-être a-t-il trouvé ailleurs son bonheur. J’espère simplement qu’il n’oublie pas toujours le chapeau à merci placé au pied des musiciens de rue.
Je m’égare et j’oubliai alors de vous dire que le paguitron est un instrument spécial pour les musiciens qui n’ont jamais appris le solfège. C’est un très bel outil, cependant cet instrument ne se suffit pas à lui-même car il faut obligatoirement, pour s’en servir correctement, avoir longtemps écouté, au minimum de loin, les orchestres de rue.
Pour ma part j’étais très loin de la ville et je n’ai jamais vu directement (*) l’un de vos spectacles, mais vos belles mélodies ont toujours flatté et enchanté mes oreilles au point de me rendre capable aujourd’hui de m’essayer au paguitron et ainsi, éventuellement, inspirer un jour d’autres musiciens amateurs.
Alors, de nouveau je vous exprime ma reconnaissance à toutes et à tous pour le partage de vos passions avec tous les anonymes.
Serge
(*) Je n’avais jamais posé de question sur votre site, mais en revanche je l’avais souvent visité pour m’imprégner de vos riches réflexions partagées bénévolement
PS : je suis un amateur autodidacte qui a toujours considérablement simplifié son travail quotidien en traduisant ses procédures de travail en langage informatique pour améliorer son intérêt et son rendement.
Bonjour Serge,
Merci pour avoir pris le temps de me répondre. C'est super !!
J'avais oublié de préciser que les index doivent être dans l'ordre croissant, je m'explique :
Le simple 1 doit être le meilleur joueur (l'index le plus petit) le simple de 2 le deuxième plus petit et ainsi de suite.
Pour le double 1, c'est le cumul des deux index le plus petit, pour le double 2 le deuxième et ainsi de suite.
Votre fichier est vraiment top merci bcp !!
Christophe