Bonjour Ignar,
Bonjour James007,
Quel drôle d'idée de prendre un pseudo comme ça, il ne faut pas se dévaloriser comme ça, car nous avons tous débutés un jour
Ceci dit, James007 t'a proposé de rentrer dans la 3ème dimension , Je te propose à mon tour d'aller voir plus loin .
En effet en voyant ton fichier, on y retrouve pas ses petits et comme le dit James007
Mais bon ... j'imagine que c'est pour apprendre ... et que tu vas trés vite ...avoir 12 feuilles ...
et il a raison !
Du coup je t'ai fait un fichier beaucoup plus lisible en lignes et pas en colonnes comme tu l'as fait:
Je t'explique:
Il y a les 12 feuilles de "Janvier à Décembre" dans la feuille "Janvier" à la hauteur de "B6:B7" j'ai mis un bouton toupie, ce qui te permettras de changer les années de "2015 à 2030".
Avant de poursuivre dans mon explication NE PAS SUPPRIMER DE LIGNES ENTRE 1 & 7 sinon les formules dans la colonne "I" ne fonctionneront plus.
Dans la colonne "A" formule pour calculer les N° de semaine qui sont indiqué chaque lundi.
En colonne "B" formule pour indiquer le jour de la semaine.
En colonne "C" formule pour trouver les dates en fonction du mois et de l'année.
Colonne "D à G" cellules ou tu indiqueras les heures d'Arrivées et de Départ.
En colonne "H" calcul des Heures / jour.
En colonne "I" calcul des Heures / Semaine indiquées chaque dimanche.
Dans chaque feuilles en "I7" les heures du mois en cours.
Dans chaque feuilles en "I6" les cumuls des heures de chaque mois.
Voilà, si tu as besoin d'explications supplémentaires fait signe.
Ci- joint le fichier en espérant que cela te convienne.
Cordialement.